Au Venezuela, l'Assemblée contrôlée par l'opposition à Nicolas Maduro, a voté un texte symbolique : une loi qui permet une éventuelle intervention militaire étrangère dans le pays en crise.
Le texte "est approuvé à l'unanimité et promulgué", a déclaré le président du Parlement Juan Guaido à l'issue du vote de ses pairs, lors d'une séance organisée sur une place de Caracas, six mois jour pour jour après que l'opposant se fut auto-proclamé président par intérim. L'électricité peine encore à revenir dans le pays, plongé dans le noir depuis lundi.
Juan Guaido, reconnu comme président par intérim par une cinquantaine de pays, n'écarte pas une intervention militaire étrangère pour déloger Nicolas Maduro du pouvoir. L'opposant le qualifie d'"usurpateur" en raison de l'élection selon lui "frauduleuse" remportée l'an dernier par le chef de l'Etat socialiste.
Blanchi- L'enquête du secrétaire général de l'Assemblée nationale sur François de Rugy conclut que l'ancien président de l'institution n'a commis "aucune irrégularité".L'ancien ministre s'estime "blanchi".
Environnement - Face aux attaques, la jeune activiste Greta Thunberg a choisi l'ironie. "Vous n'êtes pas obligés de nous écouter. Mais vous devez écouter la science. C'est presque comme si vous n'aviez pas lu le dernier rapport du Giec".
Londres - En Angleterre, c'est Boris Johnson qui remplace Theresa May à la tête des Tories, le Parti conservateur britannique, et qui deviendra de facto Premier ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte