1 min de lecture

Les infos de 22h - Taxe Gafa : Donald Trump dénonce la "stupidité" de Macron

Le président américain dénonce la stupidité d'Emmanuel Macron dans un tweet, et menace de taxer le vin français. En cause : la proposition de loi votée à l'Assemblée pour taxer les Gafa, les géants du numérique.

Donald Trump et Emmanuel Macron le 28 juin 2019 au Japon

Crédit : Brendan Smialowski / AFP

Les infos de 22h - Taxe Gafa : Donald Trump dénonce la "stupidité" de Macron

00:13:39

Les infos de 22h - Taxe Gafa : Donald Trump dénonce la "stupidité" de Macron

00:13:40

Thomas Pierre & Pauline Simonet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On connaissait les tweets imprévisibles de Donald Trump, mais celui-ci est particulièrement violent. Le président américain a dénoncé vendredi 26 juillet la "stupidité" du président français Emmanuel Macron, menaçant de taxer le vin français en représailles à l'imposition d'une taxe française sur les géants américains du secteur des hautes technologies, dite taxe Gafa.


"La France vient d'imposer une taxe numérique à nos grandes entreprises technologiques américaines. Si quelqu'un devait les taxer, cela devrait être leur pays d'origine, les Etats-Unis", a tweeté le président américain. "Nous annoncerons bientôt une action réciproque substantielle après la stupidité de Macron. J'ai toujours dit que le vin américain était meilleur que le vin français!", a-t-il ajouté.

La France "mettra en oeuvre ses décisions nationales" sur la taxation du numérique, en attendant un accord international, a répliqué vendredi le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire.  "La taxation universelle des activités digitales est un défi qui nous concerne tous. Nous souhaitons parvenir à un accord sur ce sujet dans le cadre du G7 et de l'OCDE. En attendant, la France mettra en oeuvre ses décisions nationales", a déclaré Bruno Le Maire.

À écouter également dans ce journal

Tour de France - L'étape entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes a été stoppée à près de 22 km de l'arrivée en raison de la présence de neige et d'eau, vendredi 26 juillet.

Canicule - L'alerte rouge canicule a été levée ce vendredi 26 juillet dans les 20 départements allant du Nord de l'Hexagone à l'Île-de-France. 27 départements sont toujours placés en alerte orange canicule et orages. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte