1 min de lecture International

Les infos de 22h - Taxe Gafa : Donald Trump dénonce la "stupidité" de Macron

Le président américain dénonce la stupidité d'Emmanuel Macron dans un tweet, et menace de taxer le vin français. En cause : la proposition de loi votée à l'Assemblée pour taxer les Gafa, les géants du numérique.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les infos de 22h - Taxe Gafa : Donald Trump dénonce la "stupidité" de Macron Crédit Image : Brendan Smialowski / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Thomas Pierre
Thomas Pierre et Pauline Simonet

On connaissait les tweets imprévisibles de Donald Trump, mais celui-ci est particulièrement violent. Le président américain a dénoncé vendredi 26 juillet la "stupidité" du président français Emmanuel Macron, menaçant de taxer le vin français en représailles à l'imposition d'une taxe française sur les géants américains du secteur des hautes technologies, dite taxe Gafa.


"La France vient d'imposer une taxe numérique à nos grandes entreprises technologiques américaines. Si quelqu'un devait les taxer, cela devrait être leur pays d'origine, les Etats-Unis", a tweeté le président américain. "Nous annoncerons bientôt une action réciproque substantielle après la stupidité de Macron. J'ai toujours dit que le vin américain était meilleur que le vin français!", a-t-il ajouté.

La France "mettra en oeuvre ses décisions nationales" sur la taxation du numérique, en attendant un accord international, a répliqué vendredi le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire.  "La taxation universelle des activités digitales est un défi qui nous concerne tous. Nous souhaitons parvenir à un accord sur ce sujet dans le cadre du G7 et de l'OCDE. En attendant, la France mettra en oeuvre ses décisions nationales", a déclaré Bruno Le Maire.

À écouter également dans ce journal

Tour de France - L'étape entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes a été stoppée à près de 22 km de l'arrivée en raison de la présence de neige et d'eau, vendredi 26 juillet.

Canicule - L'alerte rouge canicule a été levée ce vendredi 26 juillet dans les 20 départements allant du Nord de l'Hexagone à l'Île-de-France. 27 départements sont toujours placés en alerte orange canicule et orages. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Emmanuel Macron Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants