2 min de lecture Marseille

Disparition à Marseille : les trois enfants retrouvés, une mineure arrêtée

Les trois enfants portés disparus il y a 10 jours à Marseille, confiés par leur mère à une vague connaissance, ont été retrouvés vendredi 26 juillet.

La ville de Marseille
La ville de Marseille Crédit : RTL.fr
Alice Moreno
et Paul Turban

Les trois enfants portés disparus à Marseille, qui avaient été confiés par leur mère à une vague connaissance, ont été retrouvés vendredi 26 juillet après-midi, selon une source policière. Ils étaient avec la jeune femme de 15 ans à qui leur mère les avait confiés, ainsi qu’un homme de 30 ans, dans un appartement à Montpellier, confirmant une information de la Provence

Ils ont tous les deux été interpellés et placés en garde à vue. Les trois enfants, sains et saufs, vont être placés par le parquet. Une vingtaine d’enquêteurs ont été mobilisés dans les Bouches-du-Rhône, l’Hérault et le Gard. 

La mère des enfants, âgées de 28 ans, s'était présentée dimanche 21 juillet au commissariat de Noailles à Marseille pour déclarer la disparition de ses trois enfants âgés de 1 et 3 ans dont elle était sans nouvelles depuis trois jours. Elle avait alors assuré aux policiers les avoir confiés à "une connaissance".

Une garde pour se prostituer

La mère de famille se serait rendue le 17 juillet à la gare Saint-Charles de Marseille avec ses enfants. Les enquêteurs de la brigade des mineurs de la Sûreté départementale de Marseille se sont rendus compte qu'elle était venue à Marseille pour se prostituer. Elle avait déclaré "chercher du travail". La père des enfants est en prison dans la Vienne

À lire aussi
Jean-Claude Gaudin à Marseille le 12 octobre 2017 Marseille
Municipales 2020 : Marseille, la succession impossible

Elle aurait ensuite fait la rencontre d'une jeune femme appelée Sabrina qu'elle aurait connue vaguement auparavant. "Sabrina" se serait alors proposée pour garder les enfants, ce que la mère de famille a accepté. La mère de famille a eu des nouvelle de ses enfants le lendemain par téléphone, puis plus rien. 

La mère mise en examen

Un appel à témoin avait été largement diffusé aux patrouilles de police et aux services de la ville de Marseille pour retrouver la jeune femme et les enfants. La mère de famille avait avoué ne pas connaître le nom de famille de la femme à qui elle a confié ses enfants, ni son adresse. 

Présentée à un juge ce mercredi 24 juillet, la mère des trois enfants serait toxicomane selon l'enquête de la brigade des mineurs de la sûreté départementale de Marseille. Elle a été mise en examen pour "soustraction aux obligations légales", avec un contrôle judiciaire lui interdisant de quitter Marseille et une obligation de soins due à son addiction à la drogue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Faits divers Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants