1 min de lecture Cyclisme

VIDÉO - Tour de France 2019 : la 19e étape arrêtée avant la fin en raison de la grêle

L'étape entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes a été stoppée à près de 22 km de l'arrivée en raison de la présence de neige et d'eau, vendredi 26 juillet.

La route est devenue impraticable avant Tignes le 26 juillet 2019
La route est devenue impraticable avant Tignes le 26 juillet 2019 Crédit : FranceTélévision
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Antépénultième étape complètement folle sur ce Tour de France 2019. Après l'abandon de Thibaut Pinot après une heure de course puis la grande bataille pour le maillot jaune dans le col de l'Iseran, avec le grand numéro du Colombien Egan Bernal et la défaillance de Julian Alaphilippe, la course a été neutralisée à 22,5 km de l'arrivée à Tignes.

Une soudaine averse de grêle a rendu la route impraticable peu avant Val d'Isère. Les coureurs ont été arrêtés dans la descente de l'Iseran et ont pris place dans les véhicules de leurs équipes. "La route est couverte de grêle à la sortie d'un tunnel", ont annoncé les organisateurs. 

Au moment de l'arrêt, Bernal était en tête de la course en compagnie du Britannique Simon Yates. Le porteur du maillot jaune, le Français Julian Alaphilippe, a basculé au sommet de l'Iseran avec un retard légèrement supérieur à 2 minutes. Sous réserve d'officialisation par le jury des commissaires, Bernal va endosser le maillot jaune à deux jours de l'arrivée à Paris et à la veille de la dernière étape de montagne à Val Thorens. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Sport Vélo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants