Antépénultième étape complètement folle sur ce Tour de France 2019. Après l'abandon de Thibaut Pinot après une heure de course puis la grande bataille pour le maillot jaune dans le col de l'Iseran, avec le grand numéro du Colombien Egan Bernal et la défaillance de Julian Alaphilippe, la course a été neutralisée à 22,5 km de l'arrivée à Tignes.
Une soudaine averse de grêle a rendu la route impraticable peu avant Val d'Isère. Les coureurs ont été arrêtés dans la descente de l'Iseran et ont pris place dans les véhicules de leurs équipes. "La route est couverte de grêle à la sortie d'un tunnel", ont annoncé les organisateurs.
Au moment de l'arrêt, Bernal était en tête de la course en compagnie du Britannique Simon Yates. Le porteur du maillot jaune, le Français Julian Alaphilippe, a basculé au sommet de l'Iseran avec un retard légèrement supérieur à 2 minutes. Sous réserve d'officialisation par le jury des commissaires, Bernal va endosser le maillot jaune à deux jours de l'arrivée à Paris et à la veille de la dernière étape de montagne à Val Thorens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte