En Angleterre, le procès de Benjamin Mendy, accusé de huit viols, d'une tentative de viol et d'une agression sexuelle, se poursuit. Ce jeudi 18 août, une de ces plaignantes s'est présentée à la barre. Après la diffusion du témoignage pré-enregistré en vidéo de la jeune femme dans la salle, l'avocat de la défense l'a interrogée dans le tribunal, tandis qu'elle était cachée derrière un rideau qui l'empêchait de voir et d'être vue par le joueur. Elle accuse le footballeur de l'avoir violée à trois reprises, chez lui, un soir d'octobre 2020.
La jeune femme a raconté qu'elle avait rencontré Benjamin Mendy dans un bar avec des amis et qu'ils sont ensuite allés chez lui. À un moment, a-t-elle affirmé, le sportif aurait vu qu'elle avait son portable et lui aurait pris des mains, l'accusant d'avoir pris des photos pour les poster sur les réseaux sociaux. Elle lui aurait répondu que cela était faux et qu'elle voulait récupérer son téléphone. Benjamin Mendy serait alors allé au premier étage et elle l'aurait suivi pour le récupérer.
Le footballeur serait alors entré dans une pièce qui s'ouvre à l'aide d'une clé digitale, avant que la porte ne se referme. Il aurait alors dit vouloir la voir nue, ce à quoi elle aurait répondu ne pas vouloir avoir de rapport sexuel avec lui et qu'elle voulait partir. De son côté, Benjamin Mendy aurait rétorqué que la porte était de toute façon fermée.
Quelques instants plus tard, le joueur aurait lancé le téléphone sur le lit et la plaignante se serait penché pour l'attraper. Benjamin Mendy l'aurait alors poussée à se mettre à quatre pattes. Après "trois formes de viols", selon les mots de la jeune femme, le footballeur l'aurait laissée repartir en lui disant de n'en parler à personne.
Les témoignages des victimes présumées se poursuivront dès vendredi devant le tribunal. Le footballeur n'a quant à lui pas encore eu la parole.
Météo - Le ministre de l'Intérieur est arrivée en Corse jeudi 18 août après les violentes intempéries qui ont frappé l'île de Beauté en début de matinée.
Économie - La SNCF a passé commande à Alstom de 15 TGV de nouvelle génération supplémentaires, un contrat de près de 590 millions d'euros, a-t-elle annoncé jeudi 18 août.
International - Une tempête survenue jeudi 18 août en Toscane, en Italie, a fait deux morts. Dix-huit personnes ont été blessées et une centaine évacuées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte