1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 18h - Procès de Benjamin Mendy : la deuxième plaignante témoigne des trois viols qu'elle aurait subis
2 min de lecture

Les infos de 18h - Procès de Benjamin Mendy : la deuxième plaignante témoigne des trois viols qu'elle aurait subis

La jeune femme interrogée ce jeudi 18 août par l'avocat de la défense affirme avoir été entraînée dans la chambre du footballeur, qui l'aurait alors violée à trois reprises.

Benjamin Mendy arrive au tribunal de Chester le 15 août 2022 pour son procès pour les viols et agressions sexuelles présumés de sept femmes.
Benjamin Mendy arrive au tribunal de Chester le 15 août 2022 pour son procès pour les viols et agressions sexuelles présumés de sept femmes.
Crédit : Paul ELLIS / AFP
Le journal RTL de 18h du 18 août 2022
00:27:04
Le journal RTL de 18h du 18 août 2022
00:27:04
Marie Billon - édité par Florine Boukhelifa

En Angleterre, le procès de Benjamin Mendy, accusé de huit viols, d'une tentative de viol et d'une agression sexuelle, se poursuit. Ce jeudi 18 août, une de ces plaignantes s'est présentée à la barre. Après la diffusion du témoignage pré-enregistré en vidéo de la jeune femme dans la salle, l'avocat de la défense l'a interrogée dans le tribunal, tandis qu'elle était cachée derrière un rideau qui l'empêchait de voir et d'être vue par le joueur. Elle accuse le footballeur de l'avoir violée à trois reprises, chez lui, un soir d'octobre 2020.
La jeune femme a raconté qu'elle avait rencontré Benjamin Mendy dans un bar avec des amis et qu'ils sont ensuite allés chez lui. À un moment, a-t-elle affirmé, le sportif aurait vu qu'elle avait son portable et lui aurait pris des mains, l'accusant d'avoir pris des photos pour les poster sur les réseaux sociaux. Elle lui aurait répondu que cela était faux et qu'elle voulait récupérer son téléphone. Benjamin Mendy serait alors allé au premier étage et elle l'aurait suivi pour le récupérer.

Le footballeur serait alors entré dans une pièce qui s'ouvre à l'aide d'une clé digitale, avant que la porte ne se referme. Il aurait alors dit vouloir la voir nue, ce à quoi elle aurait répondu ne pas vouloir avoir de rapport sexuel avec lui et qu'elle voulait partir. De son côté, Benjamin Mendy aurait rétorqué que la porte était de toute façon fermée.

Quelques instants plus tard, le joueur aurait lancé le téléphone sur le lit et la plaignante se serait penché pour l'attraper. Benjamin Mendy l'aurait alors poussée à se mettre à quatre pattes. Après "trois formes de viols", selon les mots de la jeune femme, le footballeur l'aurait laissée repartir en lui disant de n'en parler à personne.

Les témoignages des victimes présumées se poursuivront dès vendredi devant le tribunal. Le footballeur n'a quant à lui pas encore eu la parole.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Météo - Le ministre de l'Intérieur est arrivée en Corse jeudi 18 août après les violentes intempéries qui ont frappé l'île de Beauté en début de matinée.

Économie - La SNCF a passé commande à Alstom de 15 TGV de nouvelle génération supplémentaires, un contrat de près de 590 millions d'euros, a-t-elle annoncé jeudi 18 août.

International - Une tempête survenue jeudi 18 août en Toscane, en Italie, a fait deux morts. Dix-huit personnes ont été blessées et une centaine évacuées.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/