En Direct
1 min de lecture
Une scène de rodéo urbain à Clichy-sous-Bois 28 août 2009.
Crédit : HADJ/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le gouvernement a décidé de serrer la vis. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé lors d'un déplacement dans un commissariat de région parisienne, que plus de 2200 interpellations avaient été réalisées depuis le début de l'année pour faire face aux nombreux rodéos urbains. 1800 scooters et motos ont aussi été saisis. C'est déjà plus que sur l'ensemble de l'année 2021.
Par ailleurs, les contrôles des forces de l'ordre ont été intensifiés, notamment pour répondre au récent accident lors d'un rodéo qui a causé la mort d'une fillette de sept ans percutée par un scooter à Pontoise.
Ce mardi 16 août à Marseille, c'est un jeune homme de 19 ans qui a perdu le contrôle de son deux-roues et qui s'est tué accidentellement en percutant un poteau. Le locataire de la place Beauvau a annoncé qu'il souhaitait désormais que chaque commissariat de police mène au moins trois opérations anti-rodéos par jour et par circonscription.
Météo - Il n'y a plus que les Pyrénées-Atlantiques qui sont en vigilance orange après les nombreux orages qui ont traversé la France.
Gaz - Pour assurer la quantité de gaz nécessaire au prochain hiver, il est actuellement acheté près de onze fois plus cher qu'au court des cinq dernières années.
Attaque contre Salman Rushdie - L'accusé a déclaré être "surpris" que la victime de l'attaque ait survécu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte