1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les infos de 5h - Rodéos urbains : plus de 2200 interpellations et 1800 scooters saisis depuis le début de l'année
1 min de lecture

Les infos de 5h - Rodéos urbains : plus de 2200 interpellations et 1800 scooters saisis depuis le début de l'année

Gérald Darmanin a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre les nombreux rodéos urbains qui ont lieu sur le territoire.

Une scène de rodéo urbain à Clichy-sous-Bois 28 août 2009.
Une scène de rodéo urbain à Clichy-sous-Bois 28 août 2009.
Crédit : HADJ/SIPA
Alexandre Bozio

Le gouvernement a décidé de serrer la vis. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé lors d'un déplacement dans un commissariat de région parisienne, que plus de 2200 interpellations avaient été réalisées depuis le début de l'année pour faire face aux nombreux rodéos urbains. 1800 scooters et motos ont aussi été saisis. C'est déjà plus que sur l'ensemble de l'année 2021. 

Par ailleurs, les contrôles des forces de l'ordre ont été intensifiés, notamment pour répondre au récent accident lors d'un rodéo qui a causé la mort d'une fillette de sept ans percutée par un scooter à Pontoise.

Ce mardi 16 août à Marseille, c'est un jeune homme de 19 ans qui a perdu le contrôle de son deux-roues et qui s'est tué accidentellement en percutant un poteau. Le locataire de la place Beauvau a annoncé qu'il souhaitait désormais que chaque commissariat de police mène au moins trois opérations anti-rodéos par jour et par circonscription. 

À écouter également dans ce journal

Météo - Il n'y a plus que les Pyrénées-Atlantiques qui sont en vigilance orange après les nombreux orages qui ont traversé la France. 

À lire aussi


Gaz - Pour assurer la quantité de gaz nécessaire au prochain hiver, il est actuellement acheté près de onze fois plus cher qu'au court des cinq dernières années. 

Attaque contre Salman Rushdie - L'accusé a déclaré être "surpris" que la victime de l'attaque ait survécu. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/