Novak Djokovic, le numéro 1 mondial, a quitté dimanche l'Australie après le rejet de la justice de son recours contre son expulsion. Le tennisman a ainsi perdu son bras de fer avec le gouvernement. Il est actuellement dans un avion en direction de Dubaï où il fera sans doute escale.
"Malgré cette décision scandaleuse, nous estimons que Novak est sorti à nouveau vainqueur", peut-on lire dans un communiqué diffusé par le Comité olympique serbe en réaction à ce qui est vécue comme "une injustice envers notre Novak". Une déclaration qui donne une idée du soutien dont Djokovic peut se prévaloir dans son pays.
À Belgrade, certains se disent en colère, mais pas que. On peut lire une forme de résignation sur le visage de tous les Serbes, comme Emilita, pour qui, "il n'y a pas de justice".
D'après elle, "ils ont traité" le joueur "comme un criminel juste parce qu'ils savaient qu'il allait gagner et entrer dans l'histoire". "Ils nous ont fait croire que c'était le vaccin contre le coronavirus... Mais c'est clairement le meilleur !", poursuit-elle.
Et de renchérir : Djokovic "est encore plus un héros en Serbie" et "il n'a plus à nous prouver qu'il est le numéro 1".
Pour Maria, une autre mère de famille, le tennisman a de toute façon déjà gagné. "C'est un combattant pour la justice et les droits de l'Homme. C'est devenu un symbole de liberté : il a crié haut et fort qu'on a le droit de choisir de se vacciner ou pas (...) et il n'a rien lâché jusqu'au bout".
Dans les rues de Belgrade, ils sont déjà nombreux à ne plus parler de héros : certains déplorent désormais "un martyre".
Meeting de Jean-Luc Mélenchon - Un meeting pas comme les autres : le chef des Insoumis a mené un meeting ce dimanche à Nantes devant ses sympathisants.
Prix de la baguette de pain - Lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, Yannick Jadot est revenu sur la polémique des prix bas de la baguette de pain chez Leclerc, vendue à moins de 30 centimes.
Menaces contre la police - Des policiers ont été visés par des militants anti-passe vaccinal. Plusieurs commissariats de la région Occitanie ont reçu des menaces de morts particulièrement explicites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte