1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 18h - Novak Djokovic : un "martyre" privé d'Open d'Australie
2 min de lecture

Les infos de 18h - Novak Djokovic : un "martyre" privé d'Open d'Australie

Novak Djokovic "est devenu un symbole de liberté" et "un martyre" pour de nombreux Serbes qui ont dénoncé "une injustice" après son expulsion d'Australie.

Novak Djokovic représenté sur un immeuble à Belgrade, le 16 janvier 2022.
Novak Djokovic représenté sur un immeuble à Belgrade, le 16 janvier 2022.
Crédit : ISAKOVIC / AFP
Les infos de 18h - Novak Djokovic : un "martyre" privé d'Open d'Australie
15:49
Le journal RTL de 18h du 16 janvier 2022
15:49
Vincent Serrano - édité par Florise Vaubien

Novak Djokovic, le numéro 1 mondial, a quitté dimanche l'Australie après le rejet de la justice de son recours contre son expulsion. Le tennisman a ainsi perdu son bras de fer avec le gouvernement. Il est actuellement dans un avion en direction de Dubaï où il fera sans doute escale. 

"Malgré cette décision scandaleuse, nous estimons que Novak est sorti à nouveau vainqueur", peut-on lire dans un communiqué diffusé par le Comité olympique serbe en réaction à ce qui est vécue comme "une injustice envers notre Novak". Une déclaration qui donne une idée du soutien dont Djokovic peut se prévaloir dans son pays

À Belgrade, certains se disent en colère, mais pas que. On peut lire une forme de résignation sur le visage de tous les Serbes, comme Emilita, pour qui, "il n'y a pas de justice". 

D'après elle, "ils ont traité" le joueur "comme un criminel juste parce qu'ils savaient qu'il allait gagner et entrer dans l'histoire". "Ils nous ont fait croire que c'était le vaccin contre le coronavirus... Mais c'est clairement le meilleur !", poursuit-elle.

Djokovic, le "martyre"

Et de renchérir : Djokovic "est encore plus un héros en Serbie" et "il n'a plus à nous prouver qu'il est le numéro 1". 

À écouter aussi

Pour Maria, une autre mère de famille, le tennisman a de toute façon déjà gagné. "C'est un combattant pour la justice et les droits de l'Homme. C'est devenu un symbole de liberté : il a crié haut et fort qu'on a le droit de choisir de se vacciner ou pas (...) et il n'a rien lâché jusqu'au bout".

Dans les rues de Belgrade, ils sont déjà nombreux à ne plus parler de héros : certains déplorent désormais "un martyre"

À écouter également dans votre journal

Meeting de Jean-Luc Mélenchon - Un meeting pas comme les autres : le chef des Insoumis a mené un meeting ce dimanche à Nantes devant ses sympathisants

Prix de la baguette de pain - Lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCIYannick Jadot est revenu sur la polémique des prix bas de la baguette de pain chez Leclerc, vendue à moins de 30 centimes

Menaces contre la police - Des policiers ont été visés par des militants anti-passe vaccinal. Plusieurs commissariats de la région Occitanie ont reçu des menaces de morts particulièrement explicites.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/