1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Affaire Djokovic : la Cour fédérale australienne met sa décision en délibéré
1 min de lecture

Affaire Djokovic : la Cour fédérale australienne met sa décision en délibéré

La Cour fédérale australienne, appelée à statuer sur l'expulsion ou non du numéro un mondial de tennis Novak Djokovic, a mis ce dimanche en délibéré sa décision, qu'elle pourrait rendre plus tard dans la journée.

Novak Djokovic lors de son arrivée dans le cabinet de ses avocats
Novak Djokovic lors de son arrivée dans le cabinet de ses avocats
Crédit : Tania LEE / AFP
Romain Giraud & AFP

La Cour fédérale australienne a décidé ce dimanche matin de mettre en délibéré sa décision d'expulser ou non d'Australie Novak Djokovic. Sa décision pourrait être rendue plus tard dans la journée.

Lors d'une audience en référé à Melbourne, les trois juges de la Cour ont entendu durant plusieurs heures la plaidoirie du gouvernement australien, qui estime que le Serbe de 34 ans, non-vacciné contre le coronavirus, constitue un "risque sanitaire", qui encourage "le sentiment anti-vaccination" et qui pourrait dissuader les Australiens de se faire injecter leurs doses de rappel alors que le variant Omicron se répand à grande vitesse dans le pays. La Cour a également entendu les avocats du joueur qui ont qualifié la décision d'expulsion d'"irrationnelle" et "déraisonnable".

Alors que l'Open d'Australie doit débuter ce lundi 17 janvier et que "Nole" espère remporter ce 21e titre du Grand Chelem record, l'audience doit décider si le Serbe doit être immédiatement renvoyé chez lui et interdit de territoire australien pendant trois ans, ou si au contraire il peut disputer le tournoi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/