La Cour fédérale australienne a décidé ce dimanche matin de mettre en délibéré sa décision d'expulser ou non d'Australie Novak Djokovic. Sa décision pourrait être rendue plus tard dans la journée.
Lors d'une audience en référé à Melbourne, les trois juges de la Cour ont entendu durant plusieurs heures la plaidoirie du gouvernement australien, qui estime que le Serbe de 34 ans, non-vacciné contre le coronavirus, constitue un "risque sanitaire", qui encourage "le sentiment anti-vaccination" et qui pourrait dissuader les Australiens de se faire injecter leurs doses de rappel alors que le variant Omicron se répand à grande vitesse dans le pays. La Cour a également entendu les avocats du joueur qui ont qualifié la décision d'expulsion d'"irrationnelle" et "déraisonnable".
Alors que l'Open d'Australie doit débuter ce lundi 17 janvier et que "Nole" espère remporter ce 21e titre du Grand Chelem record, l'audience doit décider si le Serbe doit être immédiatement renvoyé chez lui et interdit de territoire australien pendant trois ans, ou si au contraire il peut disputer le tournoi.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.