Une petite phrase qui fait mal. Ce jeudi 13 janvier, alors qu'une grève massive touche les écoles contre le nouveau protocole sanitaire dans les établissements scolaires, le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé sur le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.
"Un crétin pareil est utile (...), Il faut laisser leur chance aux bons à rien", a-t-il asséné à nos confrères de BFMTV. Plus généralement, le leader d'extrême gauche pointe du doigt la volatilité des protocoles sanitaires en vigueur dans les écoles. "Les consignes changent tous les jours ou tous les deux jours", estime-t-il ce jeudi.
Le candidat à la présidentielle réclame notamment la présence d'épurateurs d'airs dans l'ensemble des salles de classe. En outre, il demande au ministre de l'Éducation et au gouvernement d'accepter les tests salivaires comme preuve de non-infection.
En grève, ce jeudi 13 janvier, les syndicats d'enseignants ont annoncé 75% de grévistes. De son côté, le ministère estime la mobilisation à 38,5% des professeurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.