Le grand chef de Daesh a été tué dans une opération américaine, dans la nuit de samedi à dimanche 27 octobre. "Abou Bakr al-Baghdadi est mort", a annoncé le président des États-Unis, Donald Trump, ce dimanche 27 octobre.
Le chef du groupe État islamique a déclenché sa veste d'explosifs dans un tunnel, pendant l'opération des forces spéciales américaines, dans le nord-ouest de la Syrie. Pendant le raid, Abou Bakr al-Baghdadi a tenté de s'échapper par un tunnel. L'homme est considéré comme à l'origine d'attentats sanglants dans de nombreux pays.
Pendant une conférence de presse, Donald Trump explique qu'Abou Bakr al-Baghdadi était "sous surveillance depuis deux semaines". Les Kurdes syriens avaient fourni aux États-Unis des "informations utiles" sur l'homme le plus recherché au monde.
Plusieurs raids ont été prévus avant d'être annulés. L'assaut a finalement eu lieu vers minuit, dans la nuit de samedi à dimanche 27 octobre. Le raid a duré près de trois heures avant de se terminer par un bombardement aérien de huit hélicoptères.
"C'était comme regarder un film", a savouré Donald Trump qui a déclaré avoir visionné en temps réel l'opération grâce à des caméras embarquées par les forces spéciales. Il a insisté sur la "lâcheté" du dirigeant qui est mort "comme un chien".
Emmanuel Macron, lui a déclaré sur twitter que "la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi est un coup dur porté contre Daesh, mais ce n'est qu'une étape".
Emmanuel Macron - Dans un entretien exclusif à retrouver en intégralité lundi 28 octobre, le président de la République annonce à RTL qu'il recevra les représentants du Conseil français du culte musulman.
Sophie Le Tan - Le corps de l'étudiante disparue à Strasbourg en septembre 2018 a été retrouvé mercredi 23 octobre. Jean-Marc Reiser, le principal suspect de 60 ans, est mis en examen pour assassinat, sa détention provisoire a été prolongée de six mois.
Coupe du monde de Rugby - L'Afrique du Sud rejoint l'Angleterre en finale après sa victoire contre les Gallois (19-16) en demi-finale. C'est une ultime pénalité, à 4 minutes de la fin du match, qui a donné la victoire au Springboks dans un match extrêmement serré et fermé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte