Plusieurs médias américains, comme les chaînes de télévision CNN et ABC ou encore le site d'informations Newsweek, annonce dimanche matin, en citant des sources au Pentagone, que le grand chef de Daesh a été la cible ce samedi d'une opération secrète dans la province d'Idleb au nord de la Syrie, une opération des forces spéciales approuvée par le Président Donald Trump.
Selon Newsweek, le Pentagone est convaincu que le fondateur de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi, a bien été tué dans l'opération. Des vérifications sont en cours. Ce n'est pas la première fois que sa mort est évoquée, si c'est bien le cas, c'est une grande victoire pour les États-Unis.
"Quelque chose d'énorme vient de se passer", a tweeté le président américain samedi 26 octobre, sans plus de précision. Donald Trump fera une annonce "très importante" à 9 heures depuis la Maison Blanche ce dimanche, a indiqué son porte-parole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte