1 min de lecture

Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de Daesh, présumé mort selon les médias américains

Les chaînes de télévision CNN et ABC ont annoncé dans la nuit de samedi à dimanche, la mort du chef de l'État islamique Abou Bakr al-Baghdadi, visé par un raid aérien en Syrie.

Abou Bakr al-Baghdadi, chef autoproclamé de Daesh, dans une vidéo le 29 avril 2019

Crédit : AFP PHOTO / SOURCE / AL-FURQAN

Philippe Corbé - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plusieurs médias américains, comme les chaînes de télévision CNN et ABC ou encore le site d'informations Newsweek, annonce dimanche matin, en citant des sources au Pentagone, que le grand chef de Daesh a été la cible ce samedi d'une opération secrète dans la province d'Idleb au nord de la Syrie, une opération des forces spéciales approuvée par le Président Donald Trump.

Selon Newsweek, le Pentagone est convaincu que le fondateur de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi, a bien été tué dans l'opération. Des vérifications sont en cours. Ce n'est pas la première fois que sa mort est évoquée, si c'est bien le cas, c'est une grande victoire pour les États-Unis. 

"Quelque chose d'énorme vient de se passer", a tweeté le président américain samedi 26 octobre, sans plus de précision. Donald Trump fera une annonce "très importante" à 9 heures depuis la Maison Blanche ce dimanche, a indiqué son porte-parole. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info