1 min de lecture Syrie

Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de Daesh, présumé mort selon les médias américains

Les chaînes de télévision CNN et ABC ont annoncé dans la nuit de samedi à dimanche, la mort du chef de l'État islamique Abou Bakr al-Baghdadi, visé par un raid aérien en Syrie.

Abou Bakr al-Baghdadi, chef autoproclamé de Daesh, dans une vidéo le 29 avril 2019
Abou Bakr al-Baghdadi, chef autoproclamé de Daesh, dans une vidéo le 29 avril 2019 Crédit : AFP PHOTO / SOURCE / AL-FURQAN
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par William Vuillez

Plusieurs médias américains, comme les chaînes de télévision CNN et ABC ou encore le site d'informations Newsweek, annonce dimanche matin, en citant des sources au Pentagone, que le grand chef de Daesh a été la cible ce samedi d'une opération secrète dans la province d'Idleb au nord de la Syrie, une opération des forces spéciales approuvée par le Président Donald Trump.

Selon Newsweek, le Pentagone est convaincu que le fondateur de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi, a bien été tué dans l'opération. Des vérifications sont en cours. Ce n'est pas la première fois que sa mort est évoquée, si c'est bien le cas, c'est une grande victoire pour les États-Unis. 

"Quelque chose d'énorme vient de se passer", a tweeté le président américain samedi 26 octobre, sans plus de précision. Donald Trump fera une annonce "très importante" à 9 heures depuis la Maison Blanche ce dimanche, a indiqué son porte-parole. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Syrie États-Unis Daesh
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants