En Direct
1 min de lecture
L'Afrique du Sud a battu le pays de Galles le 27 octobre 2019
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Il n'y aura pas de finale 100% européenne. Ce dimanche, l'Afrique du Sud a arraché la victoire face au pays de Galles (19-16) lors de la deuxième demi-finale de la Coupe du monde de rugby. C'est une ultime pénalité, à 4 minutes de la fin du match, qui a donné la victoire au Springboks dans un match extrêmement serré et fermé.
Les deux équipes étaient à égalité (16-16) à cinq minutes de la fin, lorsque le buteur Handré Pollard a offert la qualification à son équipe sur la gauche des poteaux gallois. Pollard a inscrit 14 des dix-neuf points de son équipe; dont le seul essai a été inscrit par le centre Damian De Allende (57), alors que l'ailier Josh Adams a marqué le seul essai gallois (65).
En finale, samedi 2 novembre, les Springboks affronteront les Anglais, tombeurs avec la manière de la Nouvelle-Zélande ce samedi (19-7). L'affiche de cette finale est identique à celle de l'édition 2007, où l'Afrique du Sud avait décroché son deuxième titre aux dépens des Anglais (15-6).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte