1 min de lecture

Coupe du Monde 2019 de rugby : l'Afrique du Sud rejoint l'Angleterre en finale

COMPTE RENDU - Les Springboks sont venus à bout des Gallois ce dimanche (19-16) en demi-finale de la Coupe du monde de rugby et rejoignent donc l'Angleterre en finale.

L'Afrique du Sud a battu le pays de Galles le 27 octobre 2019

Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il n'y aura pas de finale 100% européenne. Ce dimanche, l'Afrique du Sud a arraché la victoire face au pays de Galles (19-16) lors de la deuxième demi-finale de la Coupe du monde de rugby. C'est une ultime pénalité, à 4 minutes de la fin du match, qui a donné la victoire au Springboks dans un match extrêmement serré et fermé. 

Les deux équipes étaient à égalité (16-16) à cinq minutes de la fin, lorsque le buteur Handré Pollard a offert la qualification à son équipe sur la gauche des poteaux gallois. Pollard a inscrit 14 des dix-neuf points de son équipe; dont le seul essai a été inscrit par le centre Damian De Allende (57), alors que l'ailier Josh Adams a marqué le seul essai gallois (65).

En finale, samedi 2 novembre, les Springboks affronteront les Anglaistombeurs avec la manière de la Nouvelle-Zélande ce samedi (19-7). L'affiche de cette finale est identique à celle de l'édition 2007, où l'Afrique du Sud avait décroché son deuxième titre aux dépens des Anglais (15-6). 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info