1 min de lecture Rugby

Coupe du Monde 2019 de rugby : l'Afrique du Sud rejoint l'Angleterre en finale

COMPTE RENDU - Les Springboks sont venus à bout des Gallois ce dimanche (19-16) en demi-finale de la Coupe du monde de rugby et rejoignent donc l'Angleterre en finale.

L'Afrique du Sud a battu le pays de Galles le 27 octobre 2019
L'Afrique du Sud a battu le pays de Galles le 27 octobre 2019 Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Il n'y aura pas de finale 100% européenne. Ce dimanche, l'Afrique du Sud a arraché la victoire face au pays de Galles (19-16) lors de la deuxième demi-finale de la Coupe du monde de rugby. C'est une ultime pénalité, à 4 minutes de la fin du match, qui a donné la victoire au Springboks dans un match extrêmement serré et fermé. 

Les deux équipes étaient à égalité (16-16) à cinq minutes de la fin, lorsque le buteur Handré Pollard a offert la qualification à son équipe sur la gauche des poteaux gallois. Pollard a inscrit 14 des dix-neuf points de son équipe; dont le seul essai a été inscrit par le centre Damian De Allende (57), alors que l'ailier Josh Adams a marqué le seul essai gallois (65).

En finale, samedi 2 novembre, les Springboks affronteront les Anglaistombeurs avec la manière de la Nouvelle-Zélande ce samedi (19-7). L'affiche de cette finale est identique à celle de l'édition 2007, où l'Afrique du Sud avait décroché son deuxième titre aux dépens des Anglais (15-6). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coupe du monde de rugby Pays de Galles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants