1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 18h - Guerre en Ukraine : un journaliste américain, blessé à Irpin, témoigne
2 min de lecture

Les infos de 18h - Guerre en Ukraine : un journaliste américain, blessé à Irpin, témoigne

Un journaliste américain a été tué et un deuxième a été blessé par balles, ce dimanche 13 mars, à Irpin, au nord-ouest de Kiev.

Des soldats ukrainiens portent un autre militaire sur une civière.
Crédit : Aris Messinis / AFP
Les infos de 18h - Guerre en Ukraine : un journaliste américain, blessé à Irpin, témoigne
00:21:42
Le journal RTL de 18h du 13 mars 2022
00:21:42
Pierre Herbulot - édité par Aurore Briffod
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cela fait désormais 18 jours que l'armée russe a envahi l'Ukraine. Les combats et bombardements s'intensifient dans plusieurs villes du pays. Au nord-ouest de Kiev, dans la ville d'Irpin, un journaliste américain a été tué et l'un de ses confrères qui l'accompagnait a été blessé par balles

Pris en charge dans un centre de soins, il explique comment le drame s'est déroulé : "On a traversé un premier pont à Irpin. On allait filmer les réfugiés qui s'en vont. Quelqu'un nous a proposé de nous emmener en voiture jusqu'à un deuxième pont. On a passé le checkpoint et ils ont commencé à nous tirer dessus. Le conducteur a fait demi-tour et ils ont continué à tirer. Nous étions deux avec mon ami Brent Renaud. Je l'ai vu se faire tirer dans le cou et on a été séparés.

Pour l'heure, il est très difficile de connaître les circonstances exactes et notamment l'origine des tirs. Les deux camps s'accusent mutuellement alors que depuis plusieurs jours, cette banlieue de Kiev est le théâtre de nombreux affrontements entre Russes et Ukrainiens. 

À écouter également dans ce journal

Agression d'Yvan Colonna - Une nouvelle manifestation de soutien a eu lieu à Bastia. Quelques milliers de personnes ont marché entre le Palais de justice et la Préfecture avant que la tension grimpe. Des jets de cocktails molotov et des gaz lacrymogènes ont été lancé entre les forces de l'ordre et une centaine de manifestants cagoulés et vêtus de noir. 

À lire aussi

Restrictions sanitaires - Alors que la levée des restrictions sanitaires est prévue pour le lundi 14 mars, certaines voix s'élèvent pour dénoncer une mesure trop précipitée alors que l'on assiste à un léger rebond de l'épidémie depuis quelques jours. C'est notamment le cas du professeur Annane, chef du service de réanimation à l'hôpital Raymond Poincaré à Garches.

PSG-Bordeaux - Malgré la victoire 3-0 face à Bordeaux, les joueurs parisiens ont passé une après-midi à domicile dans une ambiance glaciale. Messi et Neymar ont été sifflés par les supporters parisiens à la suite de la défaite et donc de l'élimination en Ligue des champions face au Real Madrid la semaine dernière. Seul joueur épargné : Kylian Mbappé. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte