1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : une frappe fait 35 morts et 134 blessés dans la région de Lviv
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : une frappe fait 35 morts et 134 blessés dans la région de Lviv

La base militaire de Yavoriv, à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Lviv, a été visée très tôt ce dimanche matin par des tirs russes, faisant 34 morts et 135 blessés.

Les forces armées ukrainiennes, à Lviv le 28 janvier 2022
Les forces armées ukrainiennes, à Lviv le 28 janvier 2022
Crédit : AFP
Thibault Nadal & AFP

Après avoir relativement épargné l'ouest du pays jusqu'à maintenant, les forces russes ont bombardé ce dimanche 13 mars une base militaire à 40 kilomètres de Lviv. Selon un premier bilan communiqué par les autorités militaires régionales et le maire de Lviv, il y aurait au moins 35 morts et 134 blessés, selon un nouveau bilan fourni par le gouverneur de la région, Maxim Kozitsky.

Un premier bilan avait fait état de neuf morts et 57 blessés sur cette base située à Yavoriv, à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Lviv et à une vingtaine de kilomètres de la frontière avec la Pologne. 

La base militaire est située exactement à Yavoriv, à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Lviv et à une vingtaine de kilomètres de la frontière avec la Pologne, pays membre de l'OTAN. Elle servait depuis ces dernières années de terrain d'entraînement aux forces ukrainiennes sous l'encadrement d'instructeurs étrangers, notamment américains et canadiens.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.