1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 18h - Guerre en Ukraine : les attaques de drones révèlent-elles une faiblesse russe ?
2 min de lecture

Les infos de 18h - Guerre en Ukraine : les attaques de drones révèlent-elles une faiblesse russe ?

Kiev a frappé le territoire russe à trois reprises ces dernières heures et Volodymyr Zelensky s'est rendu dans le Donbass, proche du front.

Le président Volodymyr Zelensky, le 20 mars 2022.
Le président Volodymyr Zelensky, le 20 mars 2022.
Crédit : Handout / UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / AFP
Les infos de 18h - Guerre en Ukraine : une nouvelle stratégie de la part de Kiev ?
00:13:58
Le journal RTL de 18h du 06 décembre 2022
00:13:58
Julien Fautrat - édité par Guillaume Dosda

Sur les trois attaques ukrainiennes contre des sites militaires russes via des drones, deux sont à plus de 500 kilomètres de la frontière. C'est-à-dire que ces drones et ces missiles ont parcouru plus de 500 kilomètres en territoire russe sans être abattus, ni même repérés par un radar, sans qu'aucun système de brouillage n'ait fonctionné.

Sur l'une des attaques, on est presque certain que du vieux matériel soviétique a été transformé en drone. Deux cas de figure alors : soit c'est une réussite ukrainienne technologique, puisque tous les radars ont été évités, soit c'est un échec russe, avec ces trois attaques qui montrent la vulnérabilité de la Russie et une défense antiaérienne défaillante. Les frontières sont en théorie très bien protégées. 

Vladimir Poutine a organisé une réunion de crise à Moscou, entouré par son Conseil de sécurité pour parler de sécurité Intérieure.

Par ailleurs, après le président russe qui s'est affiché sur le pont de Crimée hier, c'est au tour de Volodymyr Zelensky de montrer des vidéos de lui dans le Donbass, proche du front.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Coupures d'électricitéEmmanuel Macron se veut optimiste quant aux pénuries d'électricité cet hiver. Il a ainsi parlé d'un "débat absurde"  et dit "stop" aux "scénarios absurdes" qui font "peur aux gens."

Streptocoque ALes professionnels de santé appelés à la vigilance cet après-midi après la mort récente de deux enfants, et huit admissions d'enfants ces quinze derniers jours.

Grève SNCF - Alors que les négociations sur les salaires s'ouvrent ce mercredi, les syndicats majoritaires de la SNCF ont appelé à une nouvelle mobilisation demain, avant des vacances de Noël potentiellement perturbées. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.