Sur les trois attaques ukrainiennes contre des sites militaires russes via des drones, deux sont à plus de 500 kilomètres de la frontière. C'est-à-dire que ces drones et ces missiles ont parcouru plus de 500 kilomètres en territoire russe sans être abattus, ni même repérés par un radar, sans qu'aucun système de brouillage n'ait fonctionné.
Sur l'une des attaques, on est presque certain que du vieux matériel soviétique a été transformé en drone. Deux cas de figure alors : soit c'est une réussite ukrainienne technologique, puisque tous les radars ont été évités, soit c'est un échec russe, avec ces trois attaques qui montrent la vulnérabilité de la Russie et une défense antiaérienne défaillante. Les frontières sont en théorie très bien protégées.
Vladimir Poutine a organisé une réunion de crise à Moscou, entouré par son Conseil de sécurité pour parler de sécurité Intérieure.
Par ailleurs, après le président russe qui s'est affiché sur le pont de Crimée hier, c'est au tour de Volodymyr Zelensky de montrer des vidéos de lui dans le Donbass, proche du front.
Coupures d'électricité - Emmanuel Macron se veut optimiste quant aux pénuries d'électricité cet hiver. Il a ainsi parlé d'un "débat absurde" et dit "stop" aux "scénarios absurdes" qui font "peur aux gens."
Streptocoque A - Les professionnels de santé appelés à la vigilance cet après-midi après la mort récente de deux enfants, et huit admissions d'enfants ces quinze derniers jours.
Grève SNCF - Alors que les négociations sur les salaires s'ouvrent ce mercredi, les syndicats majoritaires de la SNCF ont appelé à une nouvelle mobilisation demain, avant des vacances de Noël potentiellement perturbées.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.