Le président russe dénonce, ce lundi 22 mai, la présence de "saboteurs" en territoire russe. Il s'agirait d'une opération militaire contre la Russie, avec l'infiltration de soldats dans le pays. Vladimir Poutine a annoncé que tout était mis en œuvre pour les chasser.
Il s'agirait d'une attaque menée sur le sol russe par deux sections composées de combattants russes. Ces derniers ont décidé de se battre aux côtés de l’armée ukrainienne. Il s'agit de la légion pour la liberté de la Russie, ainsi que le corps de volontaires russes. Ces deux sections sont connues pour être des opposantes à Vladimir Poutine.
Faits d'arme de cette opération militaire : un poste frontière a été incendié, des traces d’explosion et des panaches de fumée apparaissent également sur des vidéos, postées sur les réseaux sociaux par les habitants de Belgorod, une ville située à 20km de la frontière ukrainienne. Un hélicoptère russe aurait aussi été abattu. Enfin, ces soldats, disent avoir pris possession du village de Kozinka, où des combats sont actuellement en cours.
Sur Telegram, un réseau social russe, le leader de cette section, qui se fait appeler "Caesar" apparait lourdement armé, face caméra et à visage découvert. Il revendique l’attaque sur la ville de Belgorod, pour "en finir avec la dictature de Vladimir Poutine et pour redonner sa liberté au peuple russe", selon ses mots.
À la demande du gouverneur de la région, une réunion d’urgence s’est tenue aujourd’hui avec les membres des services de renseignements et de l’état-major russe. Le Kremlin déclare qu’une opération militaire antiterroriste est en cours pour chasser les soldats qui se sont introduits sur le territoire russe. Kiev de son côté dément être à l’origine de cette opération d’incursion.
Roubaix - Un hommage national doit se tenir en mémoire des trois policiers tués ce dimanche 21 mai dans un grave accident de la route, dans le Nord. Le conducteur été sous l'emprise de l'alcool et de drogue.
Affaire Maddie McCann - Sollicitée par les autorités allemandes, la police portugaise prévoit de mener de nouvelles fouilles à une cinquantaine de kilomètres du lieu où Maddie McCann avait disparu.
Mayotte - Au point mort depuis son lancement, il y a près d'un mois, l'opération Wuambushu a commencé ce lundi 22 mai à Mayotte. Près de 162 cases vont être démolies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte