1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : attaques "sans précédent" sur Kiev et plusieurs régions du pays
2 min de lecture

Guerre en Ukraine : attaques "sans précédent" sur Kiev et plusieurs régions du pays

En pleine visite d'un émissaire chinois, Kiev et plusieurs régions d'Ukraine sont visées par des frappes russes ce jeudi 18 mai. Les autorités évoquent "une série d'attaques aériennes sur Kiev sans précédent".

Des pompiers à Kiev le 2 mars 2023 (illustration)
Crédit : Sergey SHESTAK / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plusieurs explosions ont retenti à Kiev et dans plusieurs régions d'Ukraine à l'aube ce jeudi 18 mai. La population est priée de rester dans les abris. "Des chutes de débris ont été enregistrées dans le district de Darnytskyi de la capitale. Les données sur les victimes et les dégâts sont en cours de vérification", a écrit sur Telegram Serhiï Popko, chef de l'administration civile et militaire de Kiev, précisant que la défense anti-aérienne "fonctionne".

Dans la capitale, où se trouve un émissaire chinois qui tente d'obtenir un "règlement politique" du conflit, les autorités parlent d'une série d'attaques "sans précédent". "Une série d'attaques aériennes sur Kiev, sans précédent par leur puissance, leur intensité et leur variété, se poursuit. C'est la neuvième attaque aérienne consécutive sur la capitale depuis début mai! ", a indiqué l'administration civile et militaire de la capitale dans un communiqué.

Selon elle, des missiles de croisière ont été lancés par des bombardiers stratégiques russes venus de la région de la mer Caspienne, et des drones de reconnaissance ont ensuite survolé la capitale. "Toutes les cibles ennemies dans l'espace aérien de Kiev ont été détectées et détruites", a-t-elle affirmé. Un incendie s'est déclaré dans une entreprise à la suite d'une chute de débris, mais aucun blessé n'a été signalé, a indiqué sur Telegram le maire de la capitale, Vitali Klitschko.

En revanche, une personne a été tuée et deux autres blessées dans le port d'Odessa, sur la mer Noire, lors d'une attaque contre un site industriel, selon l'administration militaire régionale. L'armée a également fait état d'attaques de "missiles de croisière" dans la région de Vinnytsia, dans le centre du pays, et les médias locaux ont rapporté des explosions à Khmelnytskyi, à une centaine de kilomètres plus à l'ouest.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte