L'opération Wuambushu entre dans le vif du sujet à Mayotte. Prévue initialement le 25 avril, mais suspendue un temps par la justice, la démolition de Talus 2, l'un des premiers bidonvilles de l'île a commencé ce lundi 22 mai 2023 vers 7h30 locales (6h30 à Paris).
Les bulldozers sont arrivés très tôt. Les forces de l'ordre ont pris soin de vérifier chaque maison avant de procéder à une destruction. Le quartier a été évacué. Thierry Suquet, le préfet de Mayotte a réalisé un point presse ce lundi matin en donnant des chiffres sur la population qui vit dans ce bidonville. "Il y a 162 cases à démolir dans ce quartier", a-t-il précisé. On a enquêté 86 familles dont la moitié a été relogée", a-t-il assuré.
Sauf qu'un peu moins de la moitié n'ont toujours pas accepté de proposition de relogement. Mais ce qu'il faut retenir c'est que pour une large partie de la population Mahoraise ce qu'il se passe aujourd'hui c'est un signe encourageant. Cela signifie que Wuambushu est relancée et que la lutte contre l'habitat insalubre reprend du terrain.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.