1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 18h - États-Unis : crainte en Louisiane à l'approche de l'ouragan Ida
2 min de lecture

Les infos de 18h - États-Unis : crainte en Louisiane à l'approche de l'ouragan Ida

Les premières heures, voire les premières minutes, seront décisives, a d'ores et déjà prévenu le centre de prévention des ouragans.

La Nouvelle-Orléans se prépare au passage de l'ouragan Ida, 16 ans après Katrina.
La Nouvelle-Orléans se prépare au passage de l'ouragan Ida, 16 ans après Katrina.
Crédit : Brandon Bell / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Le journal RTL de 18h du 29 août 2021
18:05
Le journal RTL de 18h du 29 août 2021
18:05
Lionel Gendron - édité par Marie Gingault

Seize ans jour pour jour après les ravages de Katrina, la Louisiane et la Nouvelle-Orléans commencent à affronter des vents de plus de 210 KM/h. L'ouragan Ida s'est encore renforcé ces dernières heures.

Les premières heures, voire les premières minutes, seront décisives, selon le centre de prévention des ouragans. Dès que Ida va toucher les côtes, les dégâts pourraient être dramatiques. Des vents à près de 240 km/h, mais ce n'est pas le seul danger. 

En effet, il va y avoir des vagues submersions et des pluies torrentielles. En quelques heures, il devrait tomber l'équivalent de 9 mois de précipitations à Paris. L'impact de l'ouragan sur les côtes de Louisiane est prévu d'ici deux à trois heures. Les autorités ont lancé des messages alarmistes pour que les habitants des côtes quittent les lieux.

Pour les habitants des grandes villes, comme la Nouvelle-Orléans, il est impossible de donner un ordre d'évacuation. L'ouragan s'est formé trop vite. Toutefois, nombreux sont ceux à avoir fui. D'immenses files de voitures se sont formées vers le nord. Ida va s'installer : ces effets dévastateurs pourraient s'étendre sur plus de 160 km à l'intérieur des terres. 

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi

Coronavirus - Ce lundi 30 août marquera l'entrée en vigueur de l'obligation du passe sanitaire pour les employés des lieux accueillant du public. Gabriel Attal a promis "une semaine de tolérance", avant les sanctions. 


Afghanistan - Joe Biden avait sonné l'alerte : les Américains ont déjoué un attentat à l'aéroport de Kaboul ce dimanche. Le probable candidat à une attaque-suicide a été abattu par une roquette, avant de pouvoir se faire exploser. 

Football - Messi va disputer son premier match avec le PSG ce soir à Reims. La capitale champenoise est en ébullition à quelques heures de l'arrivée de l'Argentin, six fois ballon d'or. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/