1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : deux morts et 20 disparus dans des inondations en Caroline du Nord
1 min de lecture

États-Unis : deux morts et 20 disparus dans des inondations en Caroline du Nord

La Caroline du Nord est marquée depuis le début de la semaine par une importante montée des eaux de la rivière Pigeon, après le passage de la tempête tropicale Fred.

Un village frappé par des Inondations (illustration)
Un village frappé par des Inondations (illustration)
Crédit : Andrew CABALLERO-REYNOLDS / AFP

Les violentes inondations en Caroline du Nord, dans le sud-est des États-Unis, font des ravages. Au moins deux personnes sont mortes et 20 autres sont encore portées disparues ce jeudi 19 août, selon les autorités locales. 

"Plus de 200 personnes ont commencé aujourd'hui leur mission pour continuer de fouiller maison par maison le long de la rivière Pigeon", a affirmé jeudi dans un tweet le bureau du shérif du comté de Haywood. Le comté, situé dans l'intérieur des terres, a été atteint mercredi par une importante montée des eaux de la rivière Pigeon après le passage de la tempête tropicale Fred.

À son apogée, la rivière est montée à 6 mètres, selon les autorités du comté. Jusqu'à 30 centimètres d'eau sont tombés entre lundi et mercredi dans l'ouest de la Caroline du Nord, selon le bureau du gouverneur de l'État qui a déclaré un état d'urgence pour ces inondations qualifiées d'"historiques".

"Ça s'est passé en à peine 45 minutes"

"Cet état d'urgence permettra aux secouristes de venir en aide rapidement aux zones touchées pour sauver des vies, rétablir le courant, dégager les débris, et apporter de l'équipement", a déclaré le gouverneur Roy Cooper dans un communiqué mercredi.

À lire aussi

"Nous avons fouillé les véhicules abandonnés, les maisons et les bâtiments à la recherche de survivants", a déclaré mercredi le shérif du comté de Haywood Greg Christopher, cité par la chaîne locale WYFF4. Nathan Yabrough, un habitant interviewé par la même chaîne a affirmé avoir eu jusqu'à plus de deux mètres d'eau dans le jardin de sa maison près du village de Cruso, particulièrement touché par les inondations.

"Ça s'est passé en à peine 45 minutes", a-t-il déclaré à propos de la montée des eaux. "L'eau est passée d'une inondation normale à un point où il y avait 1m20 sur le côté de la maison", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/