1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - États-Unis : la Louisiane se prépare à affronter l'ouragan Ida
2 min de lecture

Les infos de 6h - États-Unis : la Louisiane se prépare à affronter l'ouragan Ida

16 ans après les ravages de Katrina, qui avait fait 1.800 morts, l'ouragan Ida menace fortement la Louisiane aux États-Unis.

Cette image satellite de la National Oceanic and Atmospheric Administration montre l’ouragan Ida, le 28 août 2021.
Cette image satellite de la National Oceanic and Atmospheric Administration montre l’ouragan Ida, le 28 août 2021.
Crédit : HANDOUT / NOAA/GOES / AFP
Aux États-Unis, la Louisiane se prépare à braver l'ouragan Ida
10:34
Le journal RTL de 6h du 29 août 2021
10:34
Lionel Gendron - édité par Camille Guesdon

Aux États-Unis, la Louisiane est menacée par un ouragan, 16 ans après les ravages de Katrina. En prévisions, les habitants se barricadent en sortant les sacs de sable, en faisant des réserves d'eau et de nourriture.

Il y a deux jours, personne n'avait entendu parlé de Ida. La tempête tropicale s'est rapidement formée au large de Cuba. Au contact des eaux chaudes du Golfe du Mexique, près de 30 degrés, la tempête est devenue ouragan et a gagné en puissance. Ida pourrait toucher les côtes de la Louisiane en catégorie 4 avec des vents dépassant 200 km/h.

Ceux qui ont eu le temps, ont barricadé leur maison ou leur commerce. Des ordres d'évacuation ont été donnés dans des zones sensibles et pour ceux qui ne sont pas partis, le gouverneur de Louisiane a passé ce message : "Votre fenêtre de tir se réduit. Ce sera l'un des ouragans les plus violents qu'ait connu la Louisiane depuis les années 1850".

Tous les habitants pensent à Katrina. Il y a 16 ans jour pour jour, cet ouragan de catégorie 5 frappait la région et faisait 1.800 morts. Ida s'annonce moins dangereux, mais entre des vents très violents et de très fortes inondations, son passage est à minima très inquiétant

À écouter dans ce journal

À lire aussi

Landes : Le département est touché par un double incendie depuis le samedi 28 août, dans les secteurs de Mimizan et de Seignosse. Les flammes ont détruit au moins 90 hectares de forêt de pins, sans faire de victime. Plus de 230 pompiers sont mobilisés. Quelques touristes et habitants ont été évacués.

Manifestations anti-passe sanitaire : Les manifestants antivax et anti-passe étaient moins nombreux samedi 28 août. 222 cortèges ont été recensés à travers le pays. 14.500 personnes ont défilé à Paris. Il y a eu près de 160.000 manifestants au total selon le ministère de l'Intérieur.

Coronavirus : Du côté des chiffres de l'épidémie, les indicateurs restent stables. Plus de 11.000 patients sont hospitalisés dont 2.259 dans les services de soins critiques. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/