1 min de lecture Brexit

Les infos de 18h - Brexit : des milliers de manifestants défilent au Royaume-Uni

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté ce samedi 31 août à Londres, Manchester, Edimbourg ou encore Belfast pour contester la suspension du Parlement britannique.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les infos de 18h - Brexit : des milliers de manifestants défilent au Royaume-Uni Crédit Image : Niklas HALLE'N / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon édité par Quentin Marchal

Boris Johnson face à une vague de contestation. Au Royaume-Uni, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté ce samedi 31 août dans les grandes villes comme Londres, Manchester, Edimbourg ou encore Belfast. Les manifestants désapprouvent l'action du Premier ministre britannique qui a décidé de suspendre les travaux du Parlement dans la dernière ligne droite avant le Brexit, prévu le 31 octobre.

"Non au coup d'Etat de Boris Johnson" pouvait-on lire sur de nombreuses pancartes des manifestants qui dénoncent "un déni de démocratie". L'un d'eux estime que "ce gouvernement prend un élan autoritaire. Boris Johnson a joué le clown et il devient un menteur".

Beaucoup de drapeaux européens ont flotté dans le ciel britannique. Certains appellent à un second référendum mais ce n'est pas essentiel selon Joe, présente à Londres : "Je manifeste car la démocratie est en danger, cela n'a rien à voir avec le Brexit".

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Une attaque au couteau a fait au moins un mort et six blessés à Villeurbanne, près de Lyon. Le Raid ainsi que d’importants renforts de police sont actuellement déployés sur place pour sécuriser la zone et boucler le quartier

À lire aussi
Le Parlement britannique (illustration) Brexit
Les infos de 6 h - Brexit : l'accord doit être approuvé par un Parlement divisé

Politique - Les Républicains ont tenu leurs universités d'été ce samedi 31 août à La Baulle, sans chef depuis la démission de Laurent Wauquiez. Divisé et affaibli après sa déroute aux élections européennes, le parti de la droite veut se reconstruire.

Sport - En football, l'équipe de France féminine fête son grand retour deux mois après son élimination en quart de finale du Mondial. Les joueuses de Corinne Diacre retrouvent leur public ce soir à Clermont-Ferrand pour affronter l'Espagne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brexit Manifestations Londres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants