1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde féminine 2019 : "Oui c'est un échec", concède Amandine Henry sur RTL
1 min de lecture

Coupe du Monde féminine 2019 : "Oui c'est un échec", concède Amandine Henry sur RTL

INVITÉE RTL - Trois jours après l'élimination de l'équipe de France en quart de finale de son Mondial face aux États-Unis, la capitaine des Bleues ne le cache pas : "la déception est encore présente".

Megan Rapinoe et Amandine Henry le 28 juin 2019 à Paris
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Coupe du monde féminine 2019 : "Oui c'est un échec", concède Amandine Henry sur RTL
00:06:55
Vincent Parizot - édité par Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La Coupe du Monde féminine 2019 de football, la première organisée en France, va se poursuivre mardi 2 et mercredi 3 juillet à Lyon avec les demi-finales, avant de s'achever dimanche 7 juillet (17h) avec la grande finale. Les Bleues ne font plus parties des prétendantes au titre. Leur rêve de sacre a pris fin vendredi 28 juin face aux tenantes du titre américaines (2-1), malgré une belle résistance.

"Sur le moment on ne comprend pas vraiment ce qui se passe, confie la capitaine Amandine Henry trois jours après ce revers. Et puis c'est quelques jours après qu'on se rend compte qu'on est éliminées, que c'est la fin, qu'on a accompli beaucoup de travail... mais vraiment la déception est encore présente, c'est dur".

Cette sortie doit-elle être analysée comme un échec alors que le président de la FFF Noël Le Graët avait fixé comme objectif la finale ? "Perdre face à la meilleure équipe du monde, non ce n'est pas un échec, estime la Lilloise de naissance. Mais perdre en quart de finale, oui ça l'est parce qu'on attendait tellement plus. En plus la demi-finale et la finale étaient sur Lyon", son club. 

On gagne ensemble, on perd ensemble

Amandine Henry

"Quand on gagne, quand on est sportif de haut niveau il y a sans cesse une remise en question, mais encore plus quand on perd, poursuit la numéro 6, qui compte 88 sélections (14 buts) depuis 2009. Il va falloir se poser les bonnes questions. Mais bon là, la priorité c'est de déconnecter un petit peu". 

"On gagne ensemble, on perd ensemble", conclut Amandine Henry. Dans un premier temps, elle entend faire son autocritique de son côté, seule. Et puis après on se réunira pour se dire les choses". Pour le moment, aucun match ne figure au programme des Bleues dans les semaines à venir.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte