1 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde féminine 2019 : "Oui c'est un échec", concède Amandine Henry sur RTL

INVITÉE RTL - Trois jours après l'élimination de l'équipe de France en quart de finale de son Mondial face aux États-Unis, la capitaine des Bleues ne le cache pas : "la déception est encore présente".

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coupe du monde féminine 2019 : "Oui c'est un échec", concède Amandine Henry sur RTL Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot édité par Gregory Fortune

La Coupe du Monde féminine 2019 de football, la première organisée en France, va se poursuivre mardi 2 et mercredi 3 juillet à Lyon avec les demi-finales, avant de s'achever dimanche 7 juillet (17h) avec la grande finale. Les Bleues ne font plus parties des prétendantes au titre. Leur rêve de sacre a pris fin vendredi 28 juin face aux tenantes du titre américaines (2-1), malgré une belle résistance.

"Sur le moment on ne comprend pas vraiment ce qui se passe, confie la capitaine Amandine Henry trois jours après ce revers. Et puis c'est quelques jours après qu'on se rend compte qu'on est éliminées, que c'est la fin, qu'on a accompli beaucoup de travail... mais vraiment la déception est encore présente, c'est dur".

Cette sortie doit-elle être analysée comme un échec alors que le président de la FFF Noël Le Graët avait fixé comme objectif la finale ? "Perdre face à la meilleure équipe du monde, non ce n'est pas un échec, estime la Lilloise de naissance. Mais perdre en quart de finale, oui ça l'est parce qu'on attendait tellement plus. En plus la demi-finale et la finale étaient sur Lyon", son club. 

On gagne ensemble, on perd ensemble

Amandine Henry
Partager la citation

"Quand on gagne, quand on est sportif de haut niveau il y a sans cesse une remise en question, mais encore plus quand on perd, poursuit la numéro 6, qui compte 88 sélections (14 buts) depuis 2009. Il va falloir se poser les bonnes questions. Mais bon là, la priorité c'est de déconnecter un petit peu". 

"On gagne ensemble, on perd ensemble", conclut Amandine Henry. Dans un premier temps, elle entend faire son autocritique de son côté, seule. Et puis après on se réunira pour se dire les choses". Pour le moment, aucun match ne figure au programme des Bleues dans les semaines à venir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants