1 min de lecture Couteau

Villeurbanne : une attaque au couteau fait un mort et neuf blessés

Un homme armé d'un couteau a attaqué des passants sur le parking devant une station de métro à Villeurbanne, près de Lyon, ce samedi 31 août. Le bilan provisoire et d'un mort et neuf blessés.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Villeurbanne : une attaque au couteau fait un mort et neuf blessés Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Cindy Hubert et Quentin Marchal

Une nouvelle attaque au couteau est survenue en France, ce samedi 31 août. À Villeurbanne, près de Lyon, un homme s'en serait pris à des riverains présents le parking devant la station de métro Laurent Bonnevay, ce samedi 31 août vers 16h30, située dans l'est de la capitale des Gaulles.

Un mort est à déplorer. La victime est âgée de 19 ans. Neuf autres personnes ont été blessées dont trois se trouvent dans un état grave, selon un bilan provisoire donné par les pompiers. La ligne A du métro lyonnais a par ailleurs été arrêtée et l'auteur de l'attaque a été interpellé.

Le Raid ainsi que d’importants renforts de police sont actuellement déployés sur place pour sécuriser la zone et boucler le quartier. Nous ne connaissons pas, pour l'heure, l'intention de l'assaillant. Le parquet de Lyon a été saisi de l'affaire.

Gérard Collomb réagit à l'attaque

Le maire de Lyon, Gérard Collomb, a pris la parole après cette attaque au couteau et souligne que l'assaillant a tenté de prendre la fuite : "La personne a été maîtrisée par les personnes présentes sur place et les agents TCL au moment où il tentait de s'enfuir vers le métro. On sait qu'une personne est décédée et que plusieurs autres ont été blessées après cette agression. Ils attendaient leur bus à cet endroit assez fréquenté".

À lire aussi
L'attaque au couteau de Villeurbanne a fait un mort et huit blessés samedi 31 août enquête
Les infos de 6h - Attaque à Villeurbanne : le parcours chaotique du suspect

Anna, une riveraine, n'était pas présente au moment de l'attaque mais est sortie du métro juste après. Comme toutes les personnes autour elle, elle était sous le choc : "J'étais choquée et je me demandais ce qui c'était passé. Des personnes pleuraient, il y avait des enfants et j'ai vu un père de famille blessé autour de ses trois fils qui avaient entre 4 et 8 ans. On était une cinquantaine de personnes à être vraiment choqué. On avait peur".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Couteau Agression Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants