1 min de lecture

Villeurbanne : une attaque au couteau fait un mort et neuf blessés

Un homme armé d'un couteau a attaqué des passants sur le parking devant une station de métro à Villeurbanne, près de Lyon, ce samedi 31 août. Le bilan provisoire et d'un mort et neuf blessés.

Carte de Lyon

Crédit : RTL

Villeurbanne : une attaque au couteau fait un mort et neuf blessés

00:02:55

Villeurbanne : une attaque au couteau fait un mort et neuf blessés

00:02:55

Cindy Hubert & Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une nouvelle attaque au couteau est survenue en France, ce samedi 31 août. À Villeurbanne, près de Lyon, un homme s'en serait pris à des riverains présents le parking devant la station de métro Laurent Bonnevay, ce samedi 31 août vers 16h30, située dans l'est de la capitale des Gaulles.

Un mort est à déplorer. La victime est âgée de 19 ans. Neuf autres personnes ont été blessées dont trois se trouvent dans un état grave, selon un bilan provisoire donné par les pompiers. La ligne A du métro lyonnais a par ailleurs été arrêtée et l'auteur de l'attaque a été interpellé.

Le Raid ainsi que d’importants renforts de police sont actuellement déployés sur place pour sécuriser la zone et boucler le quartier. Nous ne connaissons pas, pour l'heure, l'intention de l'assaillant. Le parquet de Lyon a été saisi de l'affaire.

Gérard Collomb réagit à l'attaque

Le maire de Lyon, Gérard Collomb, a pris la parole après cette attaque au couteau et souligne que l'assaillant a tenté de prendre la fuite : "La personne a été maîtrisée par les personnes présentes sur place et les agents TCL au moment où il tentait de s'enfuir vers le métro. On sait qu'une personne est décédée et que plusieurs autres ont été blessées après cette agression. Ils attendaient leur bus à cet endroit assez fréquenté".

À écouter aussi

Anna, une riveraine, n'était pas présente au moment de l'attaque mais est sortie du métro juste après. Comme toutes les personnes autour elle, elle était sous le choc : "J'étais choquée et je me demandais ce qui c'était passé. Des personnes pleuraient, il y avait des enfants et j'ai vu un père de famille blessé autour de ses trois fils qui avaient entre 4 et 8 ans. On était une cinquantaine de personnes à être vraiment choqué. On avait peur".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte