En Direct
1 min de lecture
Boris Johnson et Hugh Grant
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La situation politique se tend depuis que Boris Johnson a décidé de suspendre le Parlement ce mercredi 28 août jusqu'au 14 octobre, deux semaines avant le Brexit. Cela pourrait rendre très difficile une riposte des députés à une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne sans accord. Et cela semble avoir mis l'acteur Hugh Grant dans une colère noire.
Dans un tweet lapidaire, au ton assez vulgaire, Hugh Grant ne mâche pas ses mots : "Vous ne niquerez pas l'avenir de mes enfants. Vous ne détruirez pas les libertés pour lesquelles mon grand-père a combattu pendant deux guerres mondiales."
En conclusion, il n'a pas hésité à s'en prendre directement au principal intéressé et à ses collaborateurs : "Allez vous faire foutre, espèce de jouet de bain en caoutchouc sur-vendu. La Grande-Bretagne est révoltée par vous et votre petite bande de préfets branleurs."
Sur Twitter, nombreux sont ceux qui ont partagé l'avis de l'acteur, qui avait à 9 heures plus de 60.000 partages et près de 250.000 mentions "j'aime". Mais certains n'ont pas hésité à rappeler que les Britanniques avaient voté en faveur d'une sortie du Royaume-Uni, comme celui-ci qui répond : "Mon père et mon grand-père n'ont pas combattu pour être dans une dictature d'une quelconque mafia basée en Belgique."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte