Kylian Mbappé s'est à nouveau entraîné avec ses coéquipiers du Real Madrid ce mercredi 16 octobre comme si de rien n'était. Le joueur s'est dit "serein" car "il n'a rien à se reprocher", a déclaré mardi son avocate Me Marie-Alix Canu-Bernard.
Pour l'heure, la justice suédoise n'a pas mentionné le nom de l'international français qui résidait à Stockholm lors d'une virée du mardi 8 au vendredi 11 octobre réalisée à bord d'un jet privé. Confirmant seulement l'ouverture d'une enquête pour "viol".
Ce sont des médias suédois qui ont sorti le nom de Kylian Mbappé. Dans ce pays, l'affaire ne fait pas autant de bruit qu'en France, loin de là. Certes, l'affaire s'est retrouvée dans les journaux, à la télévision suédoise, sans occuper tout l'espace médiatique. Le visage du capitaine des Bleus est seulement apparu en Une des deux tabloïds à l'origine de ces révélations. Assurant que le joueur se trouve bien au centre des investigations.
Depuis, peu d'informations ont circulé. Ce qui n'est guère surprenant, selon Lars. "C'est dommage d'entendre ça sur Mbappé. On ne sait pas vraiment ce qui se passe. On entend juste des suspicions", a souligné cet habitant de la capitale suédoise au micro de RTL.
Pour lui, il est "rare d'entendre parler" de ce genre d'histoires en Suède. Et de poursuivre : "Quand ça à voir avec des viols ou des crimes avec des enfants impliqués, c'est confidentiel. On n'a pas vraiment le droit de savoir."
Culturellement, les Suédois demeurent discrets et peu bavards à l'image de leur justice. Les stars, leurs déboires, leurs frasques ne les passionnant pas vraiment.
Faits divers - À Paris, un cycliste est mort mardi 15 octobre, dans la soirée, après avoir été renversé par un automobiliste. Juste avant l'accident, les deux hommes ont eu une altercation.
Politique - La commission des Finances de l'Assemblée nationale devrait bientôt se transformer en commission d'enquête pour déterminer comment le déficit public a dérivé et si la mauvaise santé des comptes publics a été dissimulé par Bruno Le Maire.
International - Les sénateurs italiens examinent ce mercredi 16 octobre un projet de loi pour criminaliser la GPA. Déjà interdite en Italie, elle pourrait mener à des peines d'emprisonnement et des amendes jusqu'à un million d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte