L'avocate de Kylian Mbappé a annoncé mardi 15 octobre qu'elle allait déposer plainte pour "dénonciation calomnieuse". Le nom du joueur est cité par les médias suédois mais toujours pas par la justice qui confirme seulement avoir ouvert une enquête pour viol et agression sexuelle. Kylian Mbappé a très vite pris les devants en dénonçant une fake news.
"Nous avons publié cet article parce que nous sommes sûrs à 100% que c'est le suspect", assure Katrin Krantz, journaliste d'investigation à l'Expressen, au micro de RTL. "Nous ne savons pas s'il l'a fait ou si ça s'est passé. Ce n'est pas notre travail. C'est aux policiers et aux procureurs d'enquêter. Mais nous savons sans l'ombre d'un doute que c'est Kylian Mbappé le suspect", martèle la Suédoise.
La journaliste retrace les faits qui se sont produits le 10 octobre. "Nous savons que cette femme et Mbappé ne se connaissaient pas avant. On sait aussi que Mbappé et ses amis sont allés dans le même restaurant et la même boîte de nuit deux jours de suite pendant leur séjour à Stockholm. Le viol présumé, lui, a eu lieu à l'hôtel où ils ont séjourné. On sait aussi que la police a saisi des éléments de preuve, des vêtements notamment, le pantalon et les sous-vêtements de la plaignante".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte