Alors que le nom de Kylian Mbappé est cité dans une enquête pour viol à Stockholm, d'après plusieurs médias suédois, l'avocate du joueur français assure qu'il n'a rien à se reprocher et annonce une plainte pour dénonciation calomnieuse à venir. De l'autre côté des Pyrénées, l'affaire n'est pas un sujet pour l'instant.
Les supposés déboires judiciaires de Kylian Mbappé n'ont quasiment pas été évoqués par les médias en Espagne. La sensibilité de l'affaire et le manque de preuves les incitent à la prudence. Même posture du côté du Real Madrid, où c'est le silence radio. Le club ne veut pas commenter ce qui reste selon lui de simples allégations de médias suédois. Le Real pense qu'il n'y a rien de solide dans le dossier pour le moment. Et aucune réunion de crise n'a eu lieu dans ses locaux lundi soir.
Le Real croit la version de l'histoire apportée par son joueur qui serait victime d'un complot, mais préfère faire profil bas en attendant la suite de l'affaire. Les dirigeants madrilènes devraient adopter avec Kylian Mbappé la même stratégie qu'ils avaient eu avec Karim Benzema lors de l'affaire Valbuena, c'est-à-dire soutenir leur joueur, respecter la présomption d'innocence et laisser la justice faire son travail avant de se positionner.
Mardi, l'attaquant français a pris part à la totalité de l'entraînement du Real Madrid. Il devrait être titulaire samedi contre le Celta Vigo. Sa blessure résorbée semble d'ailleurs être la seule bonne nouvelle actuellement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte