"Il ne comprend pas du tout ce qui peut lui être reproché de près ou de loin". Kylian Mbappé est "stupéfait" de voir son nom cité par les médias en lien avec une enquête pour viol ouverte à Stockholm, mais est "serein" car "il n'a rien à se reprocher", a déclaré ce 15 octobre l'avocate du capitaine de l'équipe de France Me Marie-Alix Canu-Bernard.
Me Canu-Bernard a également indiqué qu'elle allait "déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse(...) parce que c'est impossible de se laisser calomnier et diffamer de cette façon-là". Concernant les articles de la presse locale sur l'enquête ouverte par le parquet suédois pour des faits de viol et d'agression sexuelle, l'attaquant "n'est pas au courant de l’ampleur du déferlement médiatique", a encore précisé le conseil de la star du foot, qui a d'emblée nié les accusations, les qualifiant de "fake news". "Il a préféré aller s'entraîner et a demandé à mon cabinet de ne pas laisser les choses en l'état", a ajouté Me Canu-Bernard à propos de son client.
"On a lu la presse. Le parquet de Stockholm a fait un communiqué mais il ne permet pas de savoir si c'est Kylian Mbappé qui est visé", a assuré l'avocate, confirmant les informations relayées jusqu'ici. "Je n'ai donc pas d'informations me permettant de confirmer s'il s'agit bien d'une plainte déposée à son encontre", fait aussi savoir Me Canu-Bernard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte