Selon les médias suédois, Kylian Mbappé serait visé par une enquête en Suède pour "viol et agression sexuelle" dans laquelle il serait considéré comme "raisonnablement suspect". Une qualification assez particulière qui n'existe pas dans la loi française. Explications.
Quand on parle de "soupçon raisonnable", on fait référence au degré de suspicion le plus faible prévu dans la législation suédoise. Cela signifie qu'il existe des éléments concrets, mais qu'il n'y a pas ou pas encore de preuve formelle. D'autres grades sont prévus dans la législation, le plus élevé étant "probablement suspect". Dans ce cas, la personne peut être placée en détention provisoire.
Dans le cas où Kylian Mbappé serait officiellement cité par le parquet dans cette affaire, il pourrait être prochainement convoqué par la justice suédoise en vue d'une audition. En fonction de ce qui en ressort et des preuves accumulées ou non, le parquet décide alors de classer l'affaire sans suite ou alors de convoquer le français pour être entendu sur place.
Le fait que la justice n'ait cité à ce stade aucun nom n'est pas surprenant. En Suède, la personne visée n'est pas nommée tant qu'elle n'a pas été contactée par la police. Les enquêtes sont souvent très confidentielles dans le royaume. Le nom de Kylian Mbappé pourrait donc ne jamais être cité, qu'il soit officiellement impliqué ou non.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte