1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 12h30 - Maroc : les secouristes à quelques mètres du petit Rayan
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Maroc : les secouristes à quelques mètres du petit Rayan

Le petit garçon de cinq ans est tombé au fond d'un puits de plus de 30 mètres situé à proximité du domicile familial, dans le village d'Ighrane, mardi 1er février.

Un membre des services d'urgence marocains fait des gestes alors que les équipes travaillent au sauvetage de Rayan, tombé dans un puits le 1er février, dans le village isolé d'Ighrane, dans la province rurale de Chefchaouen.
Crédit : FADEL SENNA / AFP
Le Journal Inattendu du 05 février 2022
00:49:24
Le Journal Inattendu du 05 février 2022
00:49:24
Ophélie Meunier - édité par Florine Boukhelifa
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Direction le Maroc où il ne reste plus que quelques mètres avant que les secouristes puissent atteindre le petit Rayan, 5 ans. Face à cette course contre la montre, tout le pays retient son souffle.

L'enfant est tombé dans un puits sec, profond de plus de 30 mètres, soit l'équivalent d'un immeuble de sept étages. L'accident a eu lieu mardi 1er février, en début d'après-midi, alors que le garçonnet marchait autour de la résidence familiale dans le village d'Ighrane, situé dans le nord du pays.

Samedi matin, un responsable de l'opération de sauvetage affirmait une nouvelle fois qu'il y avait de grands espoirs d'extraire l'enfant vivant. Cependant, les travaux de forage avancent à pas de fourmi et le risque d'éboulement plane sur cette dernière phase de l'opération.

Sur place, des milliers de personnes se sont réunies pour soutenir les secouristes et attendent avec impatience de bonnes nouvelles.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Présidentielle 2022 - Marine Le Pen sera à Reims dans la soirée de ce samedi 5 février, tandis qu'Éric Zemmour est attendu au Grand Palais de Lille le même après-midi.

Justice - Selon les informations obtenues par RTL, Patrick Balkany sera incarcéré lundi 7 février, après la révocation du placement sous bracelet électronique du couple.

Sport - Les biathlètes Anaïs Chevalier-Bouchet, Julia Simon, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet ont décroché l'argent du relais mixte des Jeux Olympiques de Pékin samedi 5 février. La première médaille française.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte