1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 12h30 - Maroc : les secouristes à quelques mètres du petit Rayan
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Maroc : les secouristes à quelques mètres du petit Rayan

Le petit garçon de cinq ans est tombé au fond d'un puits de plus de 30 mètres situé à proximité du domicile familial, dans le village d'Ighrane, mardi 1er février.

Un membre des services d'urgence marocains fait des gestes alors que les équipes travaillent au sauvetage de Rayan, tombé dans un puits le 1er février, dans le village isolé d'Ighrane, dans la province rurale de Chefchaouen.
Un membre des services d'urgence marocains fait des gestes alors que les équipes travaillent au sauvetage de Rayan, tombé dans un puits le 1er février, dans le village isolé d'Ighrane, dans la province rurale de Chefchaouen.
Crédit : FADEL SENNA / AFP
Le Journal Inattendu du 05 février 2022
00:49:24
Le Journal Inattendu du 05 février 2022
00:49:24
Ophélie Meunier - édité par Florine Boukhelifa

Direction le Maroc où il ne reste plus que quelques mètres avant que les secouristes puissent atteindre le petit Rayan, 5 ans. Face à cette course contre la montre, tout le pays retient son souffle.

L'enfant est tombé dans un puits sec, profond de plus de 30 mètres, soit l'équivalent d'un immeuble de sept étages. L'accident a eu lieu mardi 1er février, en début d'après-midi, alors que le garçonnet marchait autour de la résidence familiale dans le village d'Ighrane, situé dans le nord du pays.

Samedi matin, un responsable de l'opération de sauvetage affirmait une nouvelle fois qu'il y avait de grands espoirs d'extraire l'enfant vivant. Cependant, les travaux de forage avancent à pas de fourmi et le risque d'éboulement plane sur cette dernière phase de l'opération.

Sur place, des milliers de personnes se sont réunies pour soutenir les secouristes et attendent avec impatience de bonnes nouvelles.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Présidentielle 2022 - Marine Le Pen sera à Reims dans la soirée de ce samedi 5 février, tandis qu'Éric Zemmour est attendu au Grand Palais de Lille le même après-midi.

Justice - Selon les informations obtenues par RTL, Patrick Balkany sera incarcéré lundi 7 février, après la révocation du placement sous bracelet électronique du couple.

Sport - Les biathlètes Anaïs Chevalier-Bouchet, Julia Simon, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet ont décroché l'argent du relais mixte des Jeux Olympiques de Pékin samedi 5 février. La première médaille française.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/