- 02m12s
2 min de lecture
Deux membres de l'ambassade israélienne ont été tués près du musée juif de Washington ce jeudi 22 mai,
Crédit : Alex WROBLEWSKI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Un acte odieux de barbarie antisémite…", le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a condamné sur le réseau social X le meurtre de deux employés de l'ambassade d'Israël aux États-Unis, jeudi 22 mai. Un couple a été abattu à l'extérieur du musée juif de Washington. Le suspect a été interpellé dans la foulée.
La piste d'un acte antisémite est privilégiée. Le tireur s'est approché des deux victimes à l'extérieur du musée et a tiré à bout portant, les tuant sur le coup. Après la fusillade, le suspect est entré dans le musée. Selon des témoins, il a d'abord été pris pour une victime avant de sortir un keffieh, un foulard palestinien, de son sac et de revendiquer l'attaque.
Il a été interpellé sans résistance. Selon la police de Washington, l'homme a crié plusieurs fois des slogans pro-palestiniens. Les deux victimes étaient en couple et allaient bientôt se fiancer.
Le tireur présumé a 30 ans, il est originaire de Chicago. Avant de passer à l'acte, il avait été vu faisant des allées et venues à l'extérieur du musée. Selon la cheffe de la police de Washington, il est connu de ses services. Il a agi seul et une enquête est en cours pour comprendre ses motivations.
Épargne - Le livret A a connu son pire mois d'avril depuis 2009. Les Français ont retiré 200 millions d'euros de plus que ce qu'ils ont épargné. Ce désamour s'explique par deux facteurs : son taux a baissé de 3% à 2,4% depuis février et les Français préfèrent l'assurance vie, qui a atteint 2.000 milliards d'encours en janvier.
Pédocriminalité - Depuis lundi 19 mai, une cinquantaine d'hommes de 25 à 75 ans a été interpellée dans une enquête sur un réseau de pédocriminels. Parmi eux, un militaire, un ambulancier, un prêtre ou des pères de famille. Les enquêteurs ont ciblé des profils dangereux au contact de mineurs et qui ont évoqué avoir déjà abusé d'enfants.
Tennis - Le Français Alexandre Müller s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi d'Hambourg. Il a battu le troisième mondial l'Allemand Alexander Zverev. Il va affronter le Canadien Félix Auger-Aliassime. Le tirage au sort du tableau principal à Roland-Garros aura lieu à 14h avec en invité star le joueur du PSG Ousmane Dembélé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte