Donald Trump a réagi, jeudi 22 mai, aux meurtres de deux agents de l'ambassade d'Israël aux États-Unis, survenus aux abords du musée juif de Washington. "Ces horribles meurtres à Washington, évidemment motivés par l'antisémitisme, doivent cesser, MAINTENANT!", a-t-il réagi sur son réseau Truth Social.
"La haine et le radicalisme n'ont pas leur place aux États-Unis", a-t-il ajouté. Le secrétaire d'État américain, Marco Rubio, a assuré que les autorités retrouveraient les responsables de la fusillade. "C'était un acte éhonté de violence lâche et antisémite. Ne vous y trompez pas : nous retrouverons les responsables et les traduirons en justice", a-t-il écrit sur le réseau social X, un premier suspect ayant déjà été arrêté peu après les faits.
Le tireur présumé, qui a été arrêté, appelait à "libérer la Palestine", ont annoncé les autorités américaines. "Avant la fusillade, le suspect a été observé en train de faire des allées et venues à l'extérieur du musée. Il a approché un groupe de quatre personnes, sorti une arme de poing et ouvert le feu", a déclaré à la presse la cheffe de la police de Washington Pamela Smith.
"Nous pensons que la fusillade a été commise par un seul suspect qui est maintenant en garde à vue", a-t-elle ajouté. La police a identifié l'homme comme étant Elias Rodriguez, âgé de 30 ans et originaire de Chicago, dans le nord des États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte