1 min de lecture

États-Unis : deux membres de l'ambassade israélienne tués près du musée juif de Washington

Deux employés de l'ambassade israélienne aux États-Unis ont été tués, ce mercredi 21 mai au soir.

Deux employés de l'ambassade israélienne aux Etats-Unis ont été tués.

Crédit : KYLE MAZZA / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux employés de l'ambassade israélienne aux Etats-Unis ont été tués près du musée juif de Washington mercredi soir, a annoncé la secrétaire à la Sécurité intérieure. "Deux membres du personnel de l'ambassade israélienne ont été tués de manière insensée ce soir près du musée juif de Washington. Nous enquêtons activement", a écrit Kristi Noem sur le réseau social X. Danny Danon, le représentant permanent d'Israël aux Nations unies a dénoncé un "acte dévoyé de terrorisme antisémite", dans un communiqué.

D'après des responsables interrogés par des médias locaux, un homme a été aperçu en train d'arpenter les abords de ce musée de la capitale américaine avant d'ouvrir le feu, touchant un homme et une femme. Le suspect a crié "Free Palestine" ("Libérez la Palestine") lors de son arrestation, ont-ils relaté.

"Nous avons confiance dans le fait que les autorités américaines prendrons des mesures fortes contre les responsables de cet acte criminel. Israël continuera à agir résolument pour protéger ses ressortissants et ses représentants partout dans le monde", a encore déclaré Danny Danon.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info