1 min de lecture

Divorce de Sia : son ex-mari réclame 250.000 dollars par mois pour maintenir un "style de vie supérieur"

L'ancien compagnon de la chanteuse Sia a assuré être sans emploi et dépendre financièrement de l'artiste. Il réclame une pension alimentaire de 250.000 dollars pas mois.

La chanteuse Sia au Coachella Festival, le 17 avril 2016.

Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Alexian Giron

L'ex-mari de la chanteuse australienne Sia réclame une pension alimentaire de 250.000 dollars par mois, l'équivalent de 215.000 euros, afin de pouvoir maintenir un "style de vie luxuriant et supérieur" dont il avait bénéficié durant leur union, selon les documents juridiques consultés par la BBC, ce mercredi 15 octobre 2025. 

D'après Daniel Bernard, ancien compagnon de l'interprète des tubes Chandelier ou encore Titanium, leur train de vie pouvait coûter plus de 400.000 dollars par mois, entre les frais de jet privé ou encore les vacances, a rapporté la BBC. "Nous n'avons jamais eu besoin de surveiller nos dépenses courantes", a-t-il précisé dans sa requête juridique. 

Sans emploi et sans salaires depuis le 1ᵉʳ avril 2025, l'ancien radio-oncologue a affirmé être devenu "dépendant financièrement" de la chanteuse après avoir quitté son métier pour une entreprise médicale, "Modern Medicine", cofondée avec Sia qui a cessé tout financement, a souligné le média américain TMZ.  

Sia a demandé au juge d'exclure toute pension alimentaire

En attendant de suivre des formations et de passer des examens pour lui permettre d'exercer à nouveau son métier de praticien, Daniel Bernard réclame à son ex-femme, 250.000 dollars par mois et la prise en charge de ses frais d'avocats (300.000 dollars) ainsi que les coûts d'expertise comptable judiciaire (200.000 dollars), a souligné la procédure, consultée par TMZ.

À lire aussi

De son côté, Sia Furler avait demandé au juge d'exclure toute pension alimentaire, réclamant par ailleurs la garde légale et physique de leur fils, Somersault Wonder Bernard, dès le mois de mars 2025. Le 18 mars dernier, la chanteuse de 49 ans avait demandé le divorce pour "différences irréconciliables". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte