1 min de lecture Sécurité sociale

Les infos de 12h30 - Fraude à l'arrêt maladie : Agnès Buzyn s'insurge

Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a fermement condamné le site arretmaladie.fr, qui propose des arrêts maladie de trois jours en télé-consultation à la demande.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 08 janvier 2020 Crédit Image : Alain JOCARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Quentin Marchal

"C'est un dévoiement de la médecine". C'est par ces mots que la ministre de la Santé Agnès Buzyn a fustigé le site arretmaladie.fr, qui propose des arrêts maladie de trois jours en télé-consultation à la demande. "Je pense qu'il y a un problème dans l'exercice médical, sur le plan déontologique", a estimé la membre du gouvernement. 


De son côté, Nicolas Reve, le directeur de la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) dénonce "un acte de prescription de l'arrêt de travail qui devient un produit d'appel commercial" et annonce qu'un "référé" doit être déposé" dans les prochains jours" contre ce site.

"J'ai demandé très vite à l'assurance maladie d'engager une action en justice. Je me réjouis que l'Ordre des médecins s'empare de ce sujet", affirme Agnès Buzyn. En effet, l'Ordre des médecins devrait lui aussi poursuivre cette entreprise créée par un avocat en Allemagne.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - À l'aéroport de Roissy, un enfant âgé de 10 ans a été retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion venant d’Abidjan. L'avion, un Boeing 777, avait décollé d'Abidjan mardi 7 janvier au soir et s'est posé peu après 6 heures du matin ce mercredi à Paris.

À lire aussi
Photo de l'entrée du siège social de la Mutuelle Générale Santé
Les infos de 6h30 - Mutuelles : les prix grimpent, la faute au reste à charge zéro ?

International - Carlos Ghosn, sous le coup d’un mandat d’arrêt japonais, doit s’exprimer devant la presse ce mercredi 8 janvier en début d’après-midi à Beyrouth. 120 journalistes, triés sur le volet, seront présents à sa conférence de presse.

Société - L’épidémie de gastro-entérite gagne du terrain depuis les fêtes dans toute la France. Le norovirus, principale cause de la maladie, a même contaminé certaines huîtres de Charente Maritime. Deux points de mesure à Chaillevette et La Tremblade ont été contrôlés positifs à ce virus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité sociale Travail Maladies
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants