1 min de lecture
Agnès Buzyn, ministre de la Santé, le 25 juin 2019
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"C'est un dévoiement de la médecine". C'est par ces mots que la ministre de la Santé Agnès Buzyn a fustigé le site arretmaladie.fr, qui propose des arrêts maladie de trois jours en télé-consultation à la demande. "Je pense qu'il y a un problème dans l'exercice médical, sur le plan déontologique", a estimé la membre du gouvernement.
De son côté, Nicolas Reve, le directeur de la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) dénonce "un acte de prescription de l'arrêt de travail qui devient un produit d'appel commercial" et annonce qu'un "référé" doit être déposé" dans les prochains jours" contre ce site.
"J'ai demandé très vite à l'assurance maladie d'engager une action en justice. Je me réjouis que l'Ordre des médecins s'empare de ce sujet", affirme Agnès Buzyn. En effet, l'Ordre des médecins devrait lui aussi poursuivre cette entreprise créée par un avocat en Allemagne.
Faits divers - À l'aéroport de Roissy, un enfant âgé de 10 ans a été retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion venant d’Abidjan. L'avion, un Boeing 777, avait décollé d'Abidjan mardi 7 janvier au soir et s'est posé peu après 6 heures du matin ce mercredi à Paris.
International - Carlos Ghosn, sous le coup d’un mandat d’arrêt japonais, doit s’exprimer devant la presse ce mercredi 8 janvier en début d’après-midi à Beyrouth. 120 journalistes, triés sur le volet, seront présents à sa conférence de presse.
Société - L’épidémie de gastro-entérite gagne du terrain depuis les fêtes dans toute la France. Le norovirus, principale cause de la maladie, a même contaminé certaines huîtres de Charente Maritime. Deux points de mesure à Chaillevette et La Tremblade ont été contrôlés positifs à ce virus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte