1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 12h30 - États-Unis : la Louisiane découvre les dégâts après le passage d'Ida
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - États-Unis : la Louisiane découvre les dégâts après le passage d'Ida

Après le passage de l'ouragan Ida, près d'un millions de foyers sont privés d'électricité en Louisiane, aux États-Unis, ce lundi 30 août.

L'ouragan Ida a fait de nombreux dégâts sur son passage en Louisiane.
L'ouragan Ida a fait de nombreux dégâts sur son passage en Louisiane.
Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
RTL Midi du 30 août 2021
26:46
RTL Midi du 30 août 2021
26:46
Lionel Gendron - édité par Camille Guesdon

Aux États-Unis, le jour se lève sur la Louisiane après le passage de l'ouragan Ida. C'est actuellement le matin ce lundi à la Nouvelle-Orléans, et les habitants, qui se sont retrouvés plongés dans le noir dimanche 29 août, car privés d'électricité, découvrent l'ampleur des dégâts.

Près d'un million de foyers sont privés de courant. Le bourdonnement des groupes électrogènes se font entendre dans les hôtels, les hôpitaux et dans certaines maisons individuelles. Des milliers de personnes vont rester sans électricité pendant des jours voire des semaines.

Avec le jour qui se lève, il va être possible d'évaluer l'ampleur des dégâts de la catastrophe. Désormais, Ida n'est plus un ouragan mais une tempête tropicale avec de très fortes précipitations. Il y a d'ailleurs des inondations dans plusieurs endroits et au vue des quantités d'eau, elles sont potentiellement très dangereuses. Le bilan provisoire fait état d'un mort pour l'instant.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Près de 2 millions de salariés sont désormais soumis au passe sanitaire. Cela concerne les employés des lieux où le passe sanitaire est déjà obligatoire pour les clients comme au cinéma, dans les musées, les trains grande ligne ou encore au restaurant. 

À lire aussi

Vaccination - Pour les plus de 65 ans qui sont vaccinés depuis plus de 6 mois, il est possible depuis ce lundi 30 août de prendre rendez-vous pour sa troisième dose. Dans ce contexte, l'OMS s'inquiète de la stagnation de la vaccination en Europe.

Économie - Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, a annoncé que le passe sanitaire n'a aucun impact sur l'activité économique du pays. Ce lundi 30 août, Bercy recevait les différents secteurs qui ont bénéficié d'aides au cours de ces 18 derniers mois pour évoquer la fin du "quoi qu'il en coûte".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/