Presque un mois après les terribles explosions qui ont frappé Beyrouth, Emmanuel Macron retourne au Liban ce lundi 31 août.
Tous les habitants qualifient l'État de défaillant, de néfaste comme Fadi, 27 ans et sa sœur Georgette, 24 ans qui habitent une petite maison aux murs blancs, une partie du toit s'est effondrée, la baie vitrée est tombée. "Nous avons construit de nouveau, tout est détruit. Tout était par terre", déplorent-t-ils.
Depuis l'explosion, pas un seul représentant de l'État, ministre ou homme politique n'est venu constaté les dégâts dans son quartier. Alors chacun bricole avec les ONG pour les travaux les plus urgents : "Emmanuel Macron est notre support. Les politiciens au Liban n'ont rien fait. On attend rien d'eux".
Depuis des mois le pays s'enfonce dans la crise. Pourtant Fadi a un travail, il est pharmacien : "La valeur de la monnaie s'est effondrée et baisse de jour en jour".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte