Nos enfants, qui grandissent avec les smartphones et autres tablettes, sont propulsés très tôt dans un monde virtuel qui pose la question de leur sécurité. Si des applications et réseaux sociaux tels que Snapchat, Yubo ou encore Tiktok, très prisés par les jeunes, paraissent au premier abord inoffensifs, leur usage initial est pourtant facilement détourné et les expose à certains dangers (images de nudité, harcèlement, défis, prédateurs sexuels...). Les ados ne jouent-ils pas trop vite aux grands ? Quels sont les risques de ces apprentissages accélérés ?
- Mickaël Stora, psychologue, psychanalyste et cofondateur de l’OMNSH (Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines)
- Eric Mettout, directeur adjoint de la rédaction de l'Express, en charge de la cellule "nouveau format" (présence de l'Express sur Facebook, Snapchat...) et auteur de la newsletter "Holographique" sur les enjeux de la révolution technologique
Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ou ici).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte