1 min de lecture Disparition

Malaisie : une touriste franco-irlandaise de 15 ans portée disparue

L'adolescente et ses parents étaient dans un hôtel près de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie. Lorsqu'ils se sont réveillés dimanche 4 août, elle n'était plus dans sa chambre.

Nora a disparu alors qu'elle était dans sa chambre d'hôtel
Nora a disparu alors qu'elle était dans sa chambre d'hôtel Crédit : Capture Twitter LBT
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Nora Quoirin et sa famille étaient en vacances en famille dans un complexe hôtelier à une heure au sud de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie. Dimanche 3 août, vers 8 heures du matin, ses parents viennent la réveiller. Mais l'adolescente n'est pas dans son lit, et sa fenêtre est grande ouverte. 

Son père prévient sans tarder la police malaisienne. Selon The Guardian, 100 policiers et des chiens renifleurs sont déployés dans la station balnéaire et ses environs. D'une mère irlandaise et d'un père français, la jeune fille de 15 ans présente des difficultés d'apprentissage et de développement, qui la rendent particulièrement vulnérable, selon les propos de sa tante, Aisling Agnew. "Nora ne quitterait jamais sa famille de son plein gré", a-t-elle déclaré. 

D'après la Lucie Blackman Trust, une organisation caritative travaillant avec des ressortissants étrangers en Malaisie, la police envisage la possibilité d'un enlèvement

Les ministères des Affaires étrangères mobilisés

En Irlande et en France, les ministères des Affaires étrangères sont mobilisés. Un porte-parole du ministère irlandais a annoncé la création de l'adresse e-mail findnoraq@gmail.com pour recueillir le plus d'informations possible. 

À lire aussi
Un rhinocéros blanc (illustration) animaux
Sana, la doyenne des rhinocéros blancs, est décédée à 55 ans, un record

Du côté français, le ministère a déclaré dans un communiqué que l'ambassade et le consulat français à Kuala Lumpur sont "immédiatement intervenus pour venir en aide à sa famille" et "ont mobilisé un nombre important de personnels pour lancer des recherches". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Malaisie Londres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants