Une véritable chasse à l'homme a débuté outre-Manche dans la soirée du mercredi 31 janvier. Sur les caméras de surveillance, le suspect, Abdul Ezedi, attaque une famille dans une voiture. Il jette sur une mère et ses deux enfants de la soude caustique ou bien de l'acide. Des voisins, qui ont entendu des cris et qui sont sortis de leur domicile, ont fait fuir l'assaillant.
"Le soir de l'attaque, on nous a demandé de n'ouvrir notre porte à personne. On entendait beaucoup d'hélicoptères. Aujourd'hui, tout est redevenu normal puisque les recherches ne se concentrent plus ici", raconte un habitant du quartier où se sont produits les faits. La police a publié une photo du suspect, qui s'est brûlé le visage lors de l'attaque.
Avec cette blessure, l'homme est ainsi facilement repérable, indique la police. Mais le suspect ne doit pas être approché. Si l'attaque était ciblée, l'individu est dangereux et a été condamné pour agression sexuelle en 2018. Originaire d'Afghanistan, il s'était vu refuser deux fois l'asile politique au Royaume-Uni avant de finalement l'obtenir quelques années plus tard.
Abdul Ezedi vit à Newcastle, dans le nord de l'Angleterre. Les autorités pensent que l'assaillant a désormais quitté Londres pour retourner dans sa région. La mère et les deux enfants sont toujours hospitalisés. Les trois victimes pourraient garder des séquelles à vie de cette attaque.
Colère agricole - Après les annonces de Gabriel Attal, de nombreux blocages d'agriculteurs ont été ou sont en train d'être levés à travers le pays. Reportage sur l'A6 près de Chilly-Mazarin (Essonne) où la route est désormais complètement dégagée.
Guerre en Ukraine - Deux humanitaires français ont été abattus par une frappe d'un drone russe dans le sud de l'Ukraine. Sur X (ex-Twitter), Emmanuel Macron dénonce un "acte lâche et indigne".
Tournoi des 6 Nations - À Marseille, le XV de France défie l'Irlande ce vendredi 2 février lors du match d'ouverture. Ce match s'annonce déjà crucial pour les Bleus, qui visent la victoire finale après l'échec subi lors de la dernière Coupe du monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte