Il est le deuxième membre de la famille royale britannique à quitter un hôpital, ce lundi 29 janvier. Charles III, 75 ans, est sorti de l'établissement accompagné de son épouse, la reine Camilla, vêtu d'un costume recouvert d'un pardessus noir, sous les objectifs des journalistes. Il y avait été admis vendredi 26 janvier pour une opération due à une hypertrophie de la prostate.
Dans un communiqué, Buckingham Palace indique que le roi a reprogrammé plusieurs engagements prévus prochainement. Il effectue une période de convalescence "en privé".
"Sa Majesté tient à remercier l'équipe médicale et tous ceux qui ont accompagné sa visite à l'hôpital et est reconnaissant pour les messages attentionnés qu'il a reçus ces derniers jours", a ajouté le palais.
Plus tôt dans la journée, Kate Middleton est, elle aussi, sorti de l'hôpital de Londres où elle était hospitalisée depuis le 16 janvier. Elle était hospitalisée pour une opération chirurgicale de l'abdomen. Une opération programmée.
Tout comme pour le roi Charles, "Il est peu probable qu'elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques", le 31 mars, prévient Kensington. Durant cette période, la princesse n'accomplira aucun engagement officiel pour la Couronne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte