2 min de lecture

Les flatulences d'un chien transforment un vol de 13 heures en cauchemar pour ses voisins

En juin dernier, le vol d'un couple de Néo-Zélandais a viré au cauchemar, lorsqu'un bouledogue français a été pris de flatulences et de ronflements entre Paris et Singapour.

Un bouledogue français a perturbé le vol de deux passagers de Singapour Airlines, en juin 2023.

Crédit : Adam Lawrence / Mood Bo/REX/SIPA

Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Certains vols se passent mieux que d'autres. C'est ce qu'a pu constater un couple de Néo-Zélandais, Gill et Warren Press, en voyageant durant 13 heures à côté d'un chien pris de flatulences et de ronflements. Une situation qui peut prêter à rire, mais qui s'est avérée être un véritable cauchemar pour les deux passagers qui effectuaient un long trajet, de Paris à Singapour, en juin dernier, comme le rapporte Insider.com.

Au bout de plusieurs heures, les deux voyageurs ont demandé à changer de place au personnel de bord, devant l'impossibilité de dormir. Et pour cause, le petit bouledogue français, un chien d'assistance monté à bord sans être maintenu en laisse - ce qui est autorisé par la compagnie Singapour Airlines -, a pris ses aises, au point de baver, entre autres, sur les mollets de l'un des passagers. Une place leur a finalement été trouvée en classe économique, alors qu'ils voyageaient en classe éco "premium". 

De quoi susciter la colère du couple, qui a demandé à être dédommagé pour ce désagrément. Après deux refus, notamment de 73 dollars en chèques-cadeaux et de bons de voyage de 118 dollars chacun, la compagnie et ses clients sont parvenus à trouver un accord. Gill et Warren Press ont donc reçu 1.410 dollars de dédommagement, qui correspond à la différence de classe de leurs billets. Un geste commercial suffisant à leurs yeux, bien qu'"ils auraient pu nous en donner bien plus", a estimé Gill. 

Sans rancune, les Néo-Zélandais ont souhaité clore l'incident avec un beau geste, reversant la somme à une association néo-zélandaise de prise en charge de chiens guides pour aveugles. De son côté, Singapour Airlines s'est engagé à "informer les clients qui peuvent être assis à côté d'un chien d'assistance avant l'embarquement", et à aider ceux qui connaîtraient la même mésaventure à trouver d'autres places, dans la même classe.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info