1 min de lecture
Des avions du groupe Air France-KLM à l'aéroport Charles de Gaulle (illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La compagnie aérienne française Air France a ajouté une nouvelle ligne sur son site concernant le transport des animaux "les chiens à nez retroussé de races carlin, bouledogues et boston terrier ne sont plus autorisés par le fret." Une modification qui a été décidée "au début du mois de juin pour harmoniser les règles avec l'autre compagnie du groupe, KLM", a fait savoir Air France.
Cette nouvelle restriction aurait pu prévenir le décès de Joy, un bouledogue de 4 ans qui a perdu la vie lors d'un vol entre Cayenne et Paris le 12 juillet. Les propriétaires du chien ont porté plainte contre Air France pour "maltraitance animale."
Dans les colonnes de Ouest France, Réjane et Thomas, les propriétaires du chien, dénoncent les "conditions horribles" qu'ont enduré leur chien avant d'embarquer. Ils racontent que les animaux sont restés plusieurs heures sur le tarmac, en plein soleil et sans eau. Ces circonstances expliquent probablement la mort du bouledogue.
La compagnie a promis de mener une enquête sur les circonstances du décès de Joy. Presque deux semaines après le drame, Air France n'a toujours pas révélé la moindre information au sujet de cette enquête ou de l'autopsie qu'elle a effectuée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte