1 min de lecture Chiens

Air France bannit les bouledogues de ses vols

VU DANS LA PRESSE - À la suite du décès d'un bouledogue de 4 ans lors d'un vol le 12 juillet, la compagnie Air France a décidé de bannir les chiens à nez retroussé de races carlin, bouledogues et boston terrier.

Des avions du groupe Air France-KLM (illustration)
Des avions du groupe Air France-KLM (illustration) Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Nicolas Barreiro

La compagnie aérienne française Air France a ajouté une nouvelle ligne sur son site concernant le transport des animaux "les chiens à nez retroussé de races carlin, bouledogues et boston terrier ne sont plus autorisés par le fret." Une modification qui a été décidée "au début du mois de juin pour harmoniser les règles avec l'autre compagnie du groupe, KLM", a fait savoir Air France.

Cette nouvelle restriction aurait pu prévenir le décès de Joy, un bouledogue de 4 ans qui a perdu la vie lors d'un vol entre Cayenne et Paris le 12 juillet. Les propriétaires du chien ont porté plainte contre Air France pour "maltraitance animale." 

Dans les colonnes de Ouest France, Réjane et Thomas, les propriétaires du chien, dénoncent les "conditions horribles" qu'ont enduré leur chien avant d'embarquer. Ils racontent que les animaux sont restés plusieurs heures sur le tarmac, en plein soleil et sans eau. Ces circonstances expliquent probablement la mort du bouledogue.

La compagnie a promis de mener une enquête sur les circonstances du décès de Joy. Presque deux semaines après le drame, Air France n'a toujours pas révélé la moindre information au sujet de cette enquête ou de l'autopsie qu'elle a effectuée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chiens Air France Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants