Un drôle de passager clandestin a semé le trouble lors d'un vol reliant Khartoum au Soudan, à Doha au Qatar. Un chat errant, qui s'était introduit dans l'appareil sans se faire remarquer, s'est violemment attaqué au pilote de l'avion pendant le trajet. Le Boeing 737 a ainsi été contraint de faire demi-tour et d'atterrir en urgence à son aéroport de départ.
Le soir précédant son décollage, l'engin a passé la nuit stationné dans un hangar. Le félin a possiblement pu se faufiler à l'intérieur à ce moment-là, rapporte Newsweek. C'est environ 30 minutes après le départ de l'avion que le chat a fait son apparition dans le cockpit, où il a été si turbulent que le pilote a préféré abandonner son itinéraire pour rentrer à Khartoum.
Visiblement effrayé par cet environnement inconnu, le fauteur de troubles s'en est pris violemment au pilote. Aucun membre de l'équipage n'ayant réussi à attraper le chat, l'avion a donc fait demi-tour pour que l'animal soit capturé au sol, sans mettre en danger les passagers présents à bord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte