1 min de lecture

Soudan : un chat s'attaque au pilote, l'avion atterrit en urgence

VU DANS LA PRESSE - Une demi-heure après le décollage d'un avion reliant Khartoum à Doha, un chat errant a fait irruption dans le cockpit avant de s'en prendre violemment au pilote.

Un chat photographié

Crédit : Julian Stratenschulte / dpa / AFP

Marie Gingault

Un drôle de passager clandestin a semé le trouble lors d'un vol reliant Khartoum au Soudan, à Doha au Qatar. Un chat errant, qui s'était introduit dans l'appareil sans se faire remarquer, s'est violemment attaqué au pilote de l'avion pendant le trajet. Le Boeing 737 a ainsi été contraint de faire demi-tour et d'atterrir en urgence à son aéroport de départ.

Le soir précédant son décollage, l'engin a passé la nuit stationné dans un hangar. Le félin a possiblement pu se faufiler à l'intérieur à ce moment-là, rapporte Newsweek. C'est environ 30 minutes après le départ de l'avion que le chat a fait son apparition dans le cockpit, où il a été si turbulent que le pilote a préféré abandonner son itinéraire pour rentrer à Khartoum. 

Visiblement effrayé par cet environnement inconnu, le fauteur de troubles s'en est pris violemment au pilote. Aucun membre de l'équipage n'ayant réussi à attraper le chat, l'avion a donc fait demi-tour pour que l'animal soit capturé au sol, sans mettre en danger les passagers présents à bord.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info