1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Soudan : un chat s'attaque au pilote, l'avion atterrit en urgence
1 min de lecture

Soudan : un chat s'attaque au pilote, l'avion atterrit en urgence

VU DANS LA PRESSE - Une demi-heure après le décollage d'un avion reliant Khartoum à Doha, un chat errant a fait irruption dans le cockpit avant de s'en prendre violemment au pilote.

Un chat photographié
Un chat photographié
Crédit : Julian Stratenschulte / dpa / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Un drôle de passager clandestin a semé le trouble lors d'un vol reliant Khartoum au Soudan, à Doha au Qatar. Un chat errant, qui s'était introduit dans l'appareil sans se faire remarquer, s'est violemment attaqué au pilote de l'avion pendant le trajet. Le Boeing 737 a ainsi été contraint de faire demi-tour et d'atterrir en urgence à son aéroport de départ.

Le soir précédant son décollage, l'engin a passé la nuit stationné dans un hangar. Le félin a possiblement pu se faufiler à l'intérieur à ce moment-là, rapporte Newsweek. C'est environ 30 minutes après le départ de l'avion que le chat a fait son apparition dans le cockpit, où il a été si turbulent que le pilote a préféré abandonner son itinéraire pour rentrer à Khartoum. 

Visiblement effrayé par cet environnement inconnu, le fauteur de troubles s'en est pris violemment au pilote. Aucun membre de l'équipage n'ayant réussi à attraper le chat, l'avion a donc fait demi-tour pour que l'animal soit capturé au sol, sans mettre en danger les passagers présents à bord.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/