Le divorce du siècle ? Il y a trois semaines, le PDG et fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, annonçait se séparer de sa femme après les révélations du National Enquirer, un tabloïd américain, sur une histoire d'infidélité.
Mais, avec une entreprise qui pèse des milliards de dollars, les choses sont très compliquées. Et les enjeux sont tellement importants que Jeff Bezos a mandaté des détecteurs privés pour savoir comment ces informations, des textos explicites, ont pu fuiter dans la presse.
Derrière ce séisme médiatique, les enquêteurs privilégient la piste d'une "manipulation politique". Pourquoi ? Parce que l'homme aux 136 milliards de dollars est depuis longtemps la cible des attaques de Donald Trump. Au sujet d'Amazon tout d'abord, mais aussi au sujet du Washington Post, racheté par Jeff Bezos en 2014, et qui a diffusé de nombreuses révélations dans l'affaire russe.
De plus, il est de notoriété publique que le National Enquirer appartient à un proche du président américain, qui a déjà reconnu avoir acheté le silence d’une playmate qui avait eu une relation sexuelle avec Donald Trump.
Cette piste prend encore un peu plus de poids avec les révélations de deux présentateurs de la matinale de MSNBC, deux cibles régulières de Donald Trump. Ces derniers ont ainsi annoncé que le gendre du Président, Jared Kushner, avait menacé de révéler leur liaison extraconjugale dans le National Enquirer si les deux journalistes ne baissaient pas d'un ton au sujet du pensionnaire de la Maison Blanche.
Le lendemain de l'annonce du tabloïd américain, Donald Trump s'était félicité de ces révélations et surnommait le patron d'Amazon "Jeff Bozo", en référence à Bozo le clown.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte