2 min de lecture Disparition

Les actualités de 6h - Emiliano Sala : un bateau britannique envoyé sur place

Les recherches privées ont permis de retrouver l'avion qui transportait l'attaquant argentin et le pilote au nord de Guernesey, ce dimanche 3 février.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h - Emiliano Sala : un bateau britannique envoyé sur place Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie Billon et Thomas Pierre

Le footballeur avait disparu le 21 janvier dans la soirée après son décollage de Nantes. Sa famille en Argentine continuait à y croire contre toute évidence. Mais la nouvelle a été annoncée par SkyNews

C'est dimanche 3 février au matin que l'épave de l'avion a été localisée au fond des eaux de la Manche, au nord de l'île de Guernesey, quatre jours après que des morceaux de siège aient été retrouvés sur une plage de Normandie. 

C'est en fait l'équipe de recherches privées financées par une levée de fonds qui a fait cette découverte. Le vaisseau inspectait une zone de 13 km2 quand son sonar a repéré la carcasse de l'appareil. 

Le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a immédiatement été notifié et a envoyé un de ses bateaux sur place afin d'identifier visuellement l'avion. David Mearns, en charge des recherches privées, n'a pas voulu donner trop de détails sur ce qu'il a trouvé sous l'eau et a simplement précisé qu'il y avait de nombreux débris

"Je ne peux pas y croire, c'est un rêve, un mauvais rêve"

À lire aussi
Michel Fourniret, le 30 avril 2008 enquête
Disparition de Lydie Logé : Michel Fourniret et Monique Olivier en garde à vue

La famille d'Emiliano Salo a été immédiatement informée. Le père du footballeur a dit à une télévision argentine : "Je ne peux pas y croire, c'est un rêve, un mauvais rêve". Le Bureau d'enquête doit lundi matin tenir une conférence de presse pour donner plus de détails. 

Sur les réseaux sociaux, les fans espèrent que la dépouille du footballeur pourra être retrouvée, pour qu'il puisse lui dire un dernier adieu. 

À écouter également dans ce journal :

Darmanin - Le ministre des Comptes Publics l'annonce ce lundi matin dans le Parisien. Il ne briguera pas le fauteuil devenu vacant après le décès du maire de Tourcoing la semaine dernière. 

Niches fiscales - Gérald Darmanin qui coupe court par ailleurs à une demande récurrente de certains "gilets jaunes" : il refuse toute réforme de l'impôt sur le revenu. En revanche, il est favorable à une réforme des niches fiscales.

Grand débat - Emmanuel Macron participe à un nouveau débat avec des Français ce lundi, le sixième mais le premier en banlieue à Courcouronne dans l'Essonne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Faits divers Crash
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants