Le footballeur avait disparu le 21 janvier dans la soirée après son décollage de Nantes. Sa famille en Argentine continuait à y croire contre toute évidence. Mais la nouvelle a été annoncée par SkyNews.
C'est dimanche 3 février au matin que l'épave de l'avion a été localisée au fond des eaux de la Manche, au nord de l'île de Guernesey, quatre jours après que des morceaux de siège aient été retrouvés sur une plage de Normandie.
C'est en fait l'équipe de recherches privées financées par une levée de fonds qui a fait cette découverte. Le vaisseau inspectait une zone de 13 km2 quand son sonar a repéré la carcasse de l'appareil.
Le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a immédiatement été notifié et a envoyé un de ses bateaux sur place afin d'identifier visuellement l'avion. David Mearns, en charge des recherches privées, n'a pas voulu donner trop de détails sur ce qu'il a trouvé sous l'eau et a simplement précisé qu'il y avait de nombreux débris.
La famille d'Emiliano Salo a été immédiatement informée. Le père du footballeur a dit à une télévision argentine : "Je ne peux pas y croire, c'est un rêve, un mauvais rêve". Le Bureau d'enquête doit lundi matin tenir une conférence de presse pour donner plus de détails.
Sur les réseaux sociaux, les fans espèrent que la dépouille du footballeur pourra être retrouvée, pour qu'il puisse lui dire un dernier adieu.
Darmanin - Le ministre des Comptes Publics l'annonce ce lundi matin dans le Parisien. Il ne briguera pas le fauteuil devenu vacant après le décès du maire de Tourcoing la semaine dernière.
Niches fiscales - Gérald Darmanin qui coupe court par ailleurs à une demande récurrente de certains "gilets jaunes" : il refuse toute réforme de l'impôt sur le revenu. En revanche, il est favorable à une réforme des niches fiscales.
Grand débat - Emmanuel Macron participe à un nouveau débat avec des Français ce lundi, le sixième mais le premier en banlieue à Courcouronne dans l'Essonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte