1 min de lecture Grande-Bretagne

Les actualités de 22h : Trump reçu en grandes pompes par la reine à Londres

Le président américain est arrivé ce lundi pour une visite officielle de trois jours à Londres.

Donald Trump, la reine Elizabeth II et Melania Trump le 3 juin 2019
Donald Trump, la reine Elizabeth II et Melania Trump le 3 juin 2019 Crédit : Alastair Grant / POOL / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Donald Trump s'est dit enchanté de sa rencontre avec la reine Elizabeth II ce lundi, quelques heures après avoir qualifié de "loser total" le maire de Londres, donnant d'emblée un ton résolument polémique à sa visite de trois jours au Royaume-Uni.

"La reine et toute la famille royale ont été fantastiques", a tweeté le président américain, affirmant n'avoir vu aucune manifestation de protestations et martelant que la relation entre les deux pays était "très solide".

Après avoir pris le thé avec le prince Charles, héritier du trône britannique, au palais de Clarence House, le milliardaire républicain participe ce soir à un grand banquet au palais de Buckingham.

Troisième président américain à avoir droit à une visite d'État après George W. Bush (2003) et Barack Obama (2011), Donald Trump a été accueilli dans la matinée par Elizabeth II au son des coups de canons tirés en son honneur.  

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Thomas Cook risque la faillite Grande-Bretagne
Le voyagiste britannique Thomas Cook au bord de la faillite

International - Le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte a adressé un ultimatum aux partis de la majorité, la Ligue de Matteo Salvini (extrême droite) et le Mouvement Cinq Etoiles de Luigi Di Maio (M5S, antisystème), menaçant de démissionner si leurs incessantes polémiques ne prenaient pas fin. 

Politique - Laurent Wauquiez met en garde, dans un entretien accordé au Figaro, contre l'éventuelle création d'un "grand parti mou de centre droit" en dénouement de la crise qui secoue Les Républicains après le désastre des européennes. 

Économie - Arrivé et reparti sous les huées à Belfort, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a exhorté General Electric à revoir à la baisse le nombre de suppressions d'emplois prévues par son plan social, faisant le pari de l'aéronautique pour assurer l'avenir du site belfortain. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grande-Bretagne Elizabeth II Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797764529
Les actualités de 22h : Trump reçu en grandes pompes par la reine à Londres
Les actualités de 22h : Trump reçu en grandes pompes par la reine à Londres
Le président américain est arrivé ce lundi pour une visite officielle de trois jours à Londres.
https://www.rtl.fr/actu/international/les-actualites-de-22h-trump-recu-en-grandes-pompes-par-la-reine-a-londres-7797764529
2019-06-03 22:34:46
https://cdn-media.rtl.fr/cache/c9Whptaf4Q3HQx6-EG_nPA/330v220-2/online/image/2019/0603/7797764533_donald-trump-la-reine-elisabeth-ii-et-melania-trump-le-3-juin-2019.jpg