Devenue le visage de la lutte contre le changement climatique, Greta Thunberg a annoncé vendredi 31 mai vouloir faire une pause d'une année dans ses études pour se consacrer à son engagement écologiste. "C’était une décision difficile à prendre, mais il fallait le faire maintenant", a expliqué l'adolescente suédoise de 16 ans au quotidien Dagens Nyheter, et repéré par le HuffPost. Après cette année sabbatique, la jeune activiste retournera au lycée pour poursuivre ses études, a précisé son entourage.
La décision de Greta Thunberg est bien réfléchie et souligne selon elle l'urgence qu'il y a à agir pour le climat. "2020 c’est l’année où il faut faire descendre drastiquement les émissions si nous voulons garder le réchauffement climatique entre 1,5 et deux degrés Celsius”, a-t-elle souligné.
L'adolescente, qui a lancé le mouvement des manifestations de lycéens le vendredi, est notamment attendue en septembre prochain au Sommet Action Climat, organisé par l'ONU. Mais celle qui a décidé de ne plus prendre l'avion va devoir trouver par quel moyen elle se rendra à ce sommet qui se tiendra à New York. “Je ne sais pas encore trop comment, mais je vais trouver un moyen pour y aller. Je veux essayer par tous les moyens possibles”, a-t-elle assuré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte