1 min de lecture Changement climatique

Climat : Greta Thunberg fait une pause dans ses études pour poursuivre son engagement

La lycéenne de 16 ans a annoncé faire une pause d'une année dans ses études pour se consacrer à la lutte contre le changement climatique.

Greta Thunberg à Vienne le 28 mai 2019
Greta Thunberg à Vienne le 28 mai 2019 Crédit : ALEX HALADA / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Devenue le visage de la lutte contre le changement climatique, Greta Thunberg a annoncé vendredi 31 mai vouloir faire une pause d'une année dans ses études pour se consacrer à son engagement écologiste. "C’était une décision difficile à prendre, mais il fallait le faire maintenant", a expliqué l'adolescente suédoise de 16 ans au quotidien Dagens Nyheter, et repéré par le HuffPost. Après cette année sabbatique, la jeune activiste retournera au lycée pour poursuivre ses études, a précisé son entourage. 

La décision de Greta Thunberg est bien réfléchie et souligne selon elle l'urgence qu'il y a à agir pour le climat. "2020 c’est l’année où il faut faire descendre drastiquement les émissions si nous voulons garder le réchauffement climatique entre 1,5 et deux degrés Celsius”, a-t-elle souligné. 

L'adolescente, qui a lancé le mouvement des manifestations de lycéens le vendredi, est notamment attendue en septembre prochain au Sommet Action Climat, organisé par l'ONU. Mais celle qui a décidé de ne plus prendre l'avion va devoir trouver par quel moyen elle se rendra à ce sommet qui se tiendra à New York. “Je ne sais pas encore trop comment, mais je vais trouver un moyen pour y aller. Je veux essayer par tous les moyens possibles”, a-t-elle assuré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Changement climatique Suède Études
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants