Les actualités de 18h - Espagne : recherches pour sauver un enfant tombé dans un puits
Les autorités espagnoles ont engagé une course contre la montre pour tenter de sauver un garçon de deux ans tombé dans un puits de plus de 100 mètres de profondeur.

En Espagne, les autorités ont engagé une course contre la montre pour tenter de sauver un petit garçon. L'enfant de 2 ans est tombé hier dans un puits de plus de 100 mètres de profondeur, dans la province de Malaga. "Nous n'avons pas de nouvelles pour le moment", ont informé sur Twitter les services de secours d'Andalousie, la région où a eu lieu l'accident.
Selon sa famille, l'enfant est tombé dans ce trou non signalé d'une largeur de 25 cm destiné à puiser de l'eau pendant qu'il jouait à proximité de l'endroit où ses parents déjeunaient en montagne.
Une centaine de secouristes sont mobilisés depuis dimanche à la mi-journée pour cette mission extrêmement complexe. Ils ont déjà tenté, sans succès, de localiser l'enfant en introduisant des caméras dans le puits. Jusqu'ici, seul un sachet de bonbons que tenait le garçonnet a été retrouvé dans le puits, a souligné la préfète de la province de Malaga.
Les recherches sont "très compliquées" en raison des caractéristiques du puits dont les parois ne sont pas stables. "C'est humide, froid, il n'est pas évident de poursuivre les recherches (...) Personne n'est préparé techniquement" pour effectuer un sauvetage "dans un espace si étroit", a-t-elle noté.
À écouter également dans ce journal
Faits divers - Le procès de deux policiers d'élite du 36 quai des Orfèvres, accusés du viol d'une touriste canadienne en 2014 dans les locaux de la police judiciaire, s'est ouvert lundi après-midi aux assises à Paris.
Politique - Le grand débat national sera lancé mardi 15 janvier depuis le Grand Bourgtheroulde dans l'Eure. La fin des travaux est prévue pour le 15 mars et à priori les conclusions attendues d'ici le 15 avril.
Faits divers - La patiente retrouvée morte sur un brancard en décembre, 12 heures après son admission aux urgences de l'hôpital parisien Lariboisière, est décédée après une "série de dysfonctionnements" dans un service qui cumule les difficultés, selon l'enquête interne rendue publique lundi.